les neuros m'ont dit que l'angoisse de reprendre la vie active avait peut être jouée un rôle dans la poussée et donc la découverte de la SEP mais que malheureusement ils pouvaient voir qu'elle m'avait déjà attaqué en traitre

je pense que l'annonce de la SEP m'as destabilisé ainsi que mon entourage

et pour le moment je n'arrives pas encore à l'oubliée dans mon quotidien la fatigue, les douleurs et les migraines me le rappelant à chaque instant mais je me rassure en me disant que ce pourrait etre pire (dans mon cas je parle) je ne suis pas invalide juste un peu moins mobile que les autres mais bon ça se voient presque pas je joue un peu de mon sourire pour faire oublier que je suis un peu à la traîne. Et puis je veux donner une image positive autour de moi resté humble sur ma volonté et que ma volonté et ma ténacité refasse surface, il va juste falloir un peu de temps et je vais entreprendre une thérapie pour y arriver plus facilement, à chacun son métier. Aujourd'hui on m'as fait un compliment qui m'as fait du bien et rebooster j'ai malheureusement été à l'enterrement d'un grand oncle et comme dans toutes les réunions de famille les uns et les autres ont parlés et l'une d'elles est venue me voir pour me demander si c'était vrai car "je rayonne et j'ai un peps à faire blémir les autres "

j'ai juste répondue qu'on a chacun sa croix à porter et qu'elle est bien assez lourde comme ça pour chacun, partager un peu le fardeau d'accord mais de toute façon personne ne pourras se mettre exactement à notre place et tant mieux car une ça suffit, et puis en vouloir à la terre entière ne me feras pas avancer et j'ai besoin d'ondes positives et pas des autres donc je fais tout pour me rendre la vie plus jolie. En tout cas je me sens aussi beaucoup mieux dans ma tête de m'être inscrite ici, de parler sans peur de jugement les jours où l'on se sent bien enfin pas trop mal comme aujourd'hui et les jours plus noirs...
Courage à tous et à toutes
Biz