Présentation hervé

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
AkuryuII
Débutant(e)
Ville de résidence : Grand Baie- Maurice
Prénom : Hervé

Présentation hervé

Message non lu par AkuryuII »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Hervé, j’ai 32 ans. Je ne suis pas directement concerné par la sclérose en plaques, mais ma compagne, avec qui je partage ma vie depuis quelques mois, en est atteinte.

C’est encore assez récent pour moi, et même si elle m’en parle avec beaucoup de sincérité, j’ai ressenti le besoin de venir ici pour mieux comprendre la maladie, ses impacts au quotidien, et apprendre des expériences de ceux qui la vivent ou accompagnent leurs proches.

Je suis convaincu que le soutien passe aussi par la connaissance, et j’aimerais pouvoir être le plus présent et bienveillant possible à ses côtés.

Merci d’avance pour votre accueil et pour les partages qui m’aideront à avancer dans ce rôle d’accompagnant.
Nostromo
VIP
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577

Re: Présentation hervé

Message non lu par Nostromo »

Salut Hervé, sois le bienvenu parmi nous.

Tu dois être le tout premier inscrit au forum à nous écrire de l'Île Maurice, ce forum nous fait voyager... vroum

Quel âge a ta compagne, depuis combien de temps a-t-elle reçu son diagnostic, présente-t-elle déjà des séquelles permanentes de la maladie, comment va son moral, etc. ?

Le rôle des proches peut souvent être essentiel (et j'apprécie par conséquent ta démarche comme il se doit), mais n'est pas le même selon les circonstances. Par exemple, si elle vient tout juste de se faire diagnostiquer, elle n'aura pas (du tout) les mêmes attentes qu'après des années de colocation imposée avec la sep. Il m'est donc difficile d'être plus précis pour l'instant.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite la bienvenue !

A bientôt j'espère,

Jean-Philippe
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Répondre

Retourner vers « Les présentations »