Ça a l’air d’être une mauvaise période pour pas mal d’entre nous... Sans compter l’arrivée d’une série de p’tits nouveaux (que je salue au passage), Madame LaSep est d’humeur à venir nous titiller.
Je viens en rajouter une petite couche. Ces derniers mois/semaines/jours, j’ai un souci de spasticité qui me contrarie de plus en plus. Concrètement, c’est surtout quand je me lève, après être restée un peu assise, mes jambes mettent un temps qui me paraît une éternité pour accepter de se déplier (bon, plus objectivement, ce serait plutôt de l’ordre de quelques secondes...). Une fois qu’elles y sont parvenues, elles restent tendues comme des piquets pendant quelques pas, avant de reprendre une activité relativement normale en apparence (avant de refaire un petit peu n’importe quoi au bout de quelques centaines de mètres, mais ça j’ai l’habitude).
C’est nettement amplifié avec la fatigue de fin de journée, et à ces moments-là s’ajoutent aussi des raideurs/contractions dans le bras gauche. Tout ça n’est pas dramatique mais franchement désagréable. Et puis ça ne passe pas inaperçu, dès que je dois me lever, je ne peux pas vraiment avoir l’air d’avoir les jambes de madame toutlemonde.
Bref, là-dessus, mon téléphone m’envoie ce matin une notification pour me signaler que la stabilité de ma marche est « faible », et que je dois faire attention à ne pas me casser la figure (saloperie de machine à qui je n’ai rien demandé