Bonjour à tous,
Je m'appelle Jeanne, j'ai 35 ans, et je viens de m'inscrire sur ce forum. Mon diagnostic de sclérose en plaques est assez récent, et je suis encore en train de m'adapter à cette nouvelle réalité. Ces derniers mois ont été un véritable parcours du combattant entre les consultations médicales, les examens et les traitements. J'ai ressenti divers symptômes, allant de paresthésies dans les mains et les pieds, grande fatigue, troubles de la vision et maux de tête.
Je cherche à comprendre un peu mieux cette maladie et surtout à trouver un espace où je peux échanger avec des personnes qui vivent des situations similaires. J'espère pouvoir partager des expériences, des questionnements, et trouver du soutien dans ce groupe. En espérant que l'on pourra s'entraider !
Au plaisir d'échanger avec vous.
Bonjour tout le monde
-
- Débutant(e)
- Ville de résidence : Paris
- Prénom : Jeanne
- Ma présentation : viewtopic.php?t=21972
- Bloub
- Fidèle
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Re: Bonjour tout le monde
Bonjour Jeanne, et bienvenue à toi.
Assez récent de quel genre, cette année ? Ce mois-ci ?
Est-ce que certains de ces symptômes se manifestent encore, ou bien ils ont tous reflué ?
N’hésite pas à donner plus de détails si tu le souhaites, on est (très) curieux !
. N’hésite pas non plus à poser toutes les questions qui te passent par la tête, et à intervenir sur n’importe quel sujet.
À bientôt.
Assez récent de quel genre, cette année ? Ce mois-ci ?
Est-ce que certains de ces symptômes se manifestent encore, ou bien ils ont tous reflué ?
N’hésite pas à donner plus de détails si tu le souhaites, on est (très) curieux !
Je pense que tu aurais pu plus mal tomberJeanneCura a écrit : ↑30 sept. 2024, 15:00 Je cherche à comprendre un peu mieux cette maladie et surtout à trouver un espace où je peux échanger avec des personnes qui vivent des situations similaires. J'espère pouvoir partager des expériences, des questionnements, et trouver du soutien dans ce groupe. En espérant que l'on pourra s'entraider !

À bientôt.
- Margot
- VIP
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Tu frappes à la bonne porte Jeanne, bienvenue à toi.
- Nostromo
- VIP
- Ville de résidence : Nyon
- Prénom : Jean-Philippe
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Salut Jeanne, je te souhaite la bienvenue parmi nous. Purée, j'avais un sacré retard, tous ces nouveaux d'un coup, on dirait la rentrée des classes...
. Si tu as des questions, lâche-toi, pas d'hésitation !
A tout bientôt le plaisir de te lire,
Jean-Philippe
Tes troubles de la vision, de quoi s'agissait-il au juste ? Notre colocataire commune a trois options majeures à son catalogue, NORB - diplopie - nystagmus, qui sont fort différentes entre elles. Les maux de tête, quant à eux, ne sont qu'exceptionnellement causés par la sep, dans le cas des névralgies du trijumeau : est-ce ce à quoi tu fais référence ?JeanneCura a écrit :Mon diagnostic de sclérose en plaques est assez récent, et je suis encore en train de m'adapter à cette nouvelle réalité. Ces derniers mois ont été un véritable parcours du combattant entre les consultations médicales, les examens et les traitements. J'ai ressenti divers symptômes, allant de paresthésies dans les mains et les pieds, grande fatigue, troubles de la vision et maux de tête.
On devrait pouvoir faire quelque chose, et en plus ça sera avec plaisirJe cherche à comprendre un peu mieux cette maladie et surtout à trouver un espace où je peux échanger avec des personnes qui vivent des situations similaires. J'espère pouvoir partager des expériences, des questionnements, et trouver du soutien dans ce groupe. En espérant que l'on pourra s'entraider !

A tout bientôt le plaisir de te lire,
Jean-Philippe
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
-
- Passionné(e)
- Prénom : Khadija
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Bsr JeanneCura é bienvenue à toi parmi nous.