Yo 'Tof,
Ce que ma sep m'avait offert (il y a fort longtemps) était clairement de la dystonie paroxystique.
Tiens, ce que l'IA de Google en raconte :
Google a écrit :La dystonie paroxystique est une affection neurologique caractérisée par des épisodes soudains et temporaires de contractions musculaires involontaires et douloureuses, souvent en réponse à un déclencheur spécifique [...], qui peuvent provoquer des mouvements répétitifs anormaux, des postures déformées ou des spasmes musculaires. [...] Les causes [...] peuvent être variées et incluent des mutations génétiques, des troubles neurologiques comme la sclérose en plaques, ou certaines prises médicamenteuses.
Il existe plusieurs types de dystonie paroxystique, notamment :
Dyskinésie paroxystique kinésigénique (PKD) : Des mouvements involontaires déclenchés par des mouvements brusques ou des changements de position.
Dyskinésie paroxystique hypnogénique (DPH) : Des mouvements involontaires pendant le sommeil.
Dyskinésie paroxystique non kinésigénique (PNKD) : Des mouvements involontaires déclenchés par le stress, la fatigue ou certains stimuli.
Dyskinésie paroxystique induite par l'effort (PED) : Des mouvements involontaires déclenchés par l'activité physique prolongée.
Pour ma part c'était donc une PNKD que j'avais faite quand ma femme était venue me rendre visite à l'hôpital

. Etait-ce du stress, de la fatigue ou "certains stimuli" maintenant, va savoir... Et dans ton cas, tu arrives à en identifier une ?
A bientôt,
JP