https://www.pourquoidocteur.fr/Article ... -ici-2-ans

Merci PatrickPatrickS a écrit : ↑19 nov. 2023, 10:21 Bonjour,
Dans l'article il y a un résumé (l'essentiel), le voici:
L'ESSENTIEL
Selon l'étude, les patients atteints de sclérose en plaques dont les tests sanguins révèlent un taux de NfL élevé, pourraient voir une aggravation de leur invalidité d'ici un à deux ans.
Le taux de NfL dans le sang est connu pour être un biomarqueur des lésions nerveuses.
Pour les chercheurs, la surveillance de ce marqueur pourrait aider à mieux évaluer la progression de la maladie et prévenir l'aggravation des symptômes.
Patrick
Vais je être un légume or not légume ?
C’est très personnel, mais oui perso c’est plutôt ça la limite pour moi…
C’est bien de rester jeune, en plus que dans sa tête… Apres pour le regard des autres…. PffffLa sep cest cool a écrit : ↑19 nov. 2023, 19:40 Plus que 20 ans encore a supporter le traitement. J'ai 30 ans ouai ça va le faire 30 ans quand même et on me donne 18 ansj'attire les vieux pervers défois pff j'ai envie de leur en foutre une dans la tronche
Je comprends oui c'est la limite je suis d'accord.Christof a écrit : ↑19 nov. 2023, 19:44C’est très personnel, mais oui perso c’est plutôt ça la limite pour moi…
Chacun ses limites. Le fauteuil n'est pas une fin en soi, selon moi. Beaucoup d'exemple ici, ont contribué, à m'apaiser sur ce point.La sep cest cool a écrit : ↑19 nov. 2023, 19:52Je comprends oui c'est la limite je suis d'accord.