bonsoir je voudrais juste savoir si il y a des perssonne comme moi qui quoiqu elle fasse ne peuve plus avoir de plaisir sexuel si pour ca ya un traitement ou une solution . mon fiance desespere j essay mai rien a faire de toute facon ds la e de tout les jours je n ai plus envie de rien meme manger me degoute j ai l impresson d etre sur un nuage je n ai presque plus d equilibre je me prend les mur ou je tombe c est pas une vie comme ca si quelqu un as une idee pour me donner un peu de courage pour avancer (meme si je ne sais pas ou ) .en plus je vient de perdre mn pere (d un cancer)en a peine 2 mois .ca aurait du etre moi vu la vie que j ai ca aurait ete plus logique
Je te souhaites toutes mes condoléances pour ton papa mais la logique est de perdre ces parents, le plus tard possible bien sûr mais ça n'était pas de voir ton papa perdre sa fille.
Maintenant tout est peut-être lié, je ne sais pas si tu es diagnostiquée mais je pense que oui vu que tu est là. Tu sais je suis un peu comme toi, pas envie de sexe, c'est vrai en 2 mois on ne l'a fait qu'une fois, bon ok c'est à cause de mon plâtre mais mon mari ne dit rien, ça n'a pas l'air de lui manquer, nous en avons parlé hier car je trouvais ça bizarre et il m'a dit "ben on peut pas alors on attend c'est tout" je ne croyait pas ça possible !!!
Je fais un repas par jour, le soir, moi aussi la bouffe maintenant, c'est plus ce que c'était.
Peut-être es-tu en dépression sans le savoir essais de voir un médecin et parle lui il trouvera peut-être une solution lui, qui sait ?
En tout cas si tu veux du soutien et de l'amitié tu es tombé sur le bon forum, ici nous sommes une bonne équipe et l'on va t'aider à te retaper et après le reste suivra peut-être.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...
je suis nouvelle sur ce site. cela fait 2 semaines que je sais que j'ai une SEP! je suis également dans le cas où je n'ai plus envie de calins, je ne resens rien et c'est très chiant pour moi comme pour mon chéri! je me demande ce qu'il faut faire !
coucou lilie,
Heu, tu crois pas que tu as d'autres chats à fouetter, si tu viens d'apprendre la sep
Ne culpabilise pas, en plus ton ami s'en remettra, laisse toi du temps, tu as pleins de choses à digérer...
Et la vie est pleine de surprises et les plaisirs qui vont avec, même s'ils sont un peu perdus, ils reviennent quand on s'y attend le moins
Pour ce qui est des sensations, ton gynéco t'expliquerait sans doute qu'il y a des périodes dans le mois, plus propices aux sensations, parle avec lui de tes soucis, il est là pour t'aider.
Donc si je te suis bien Lilie, tu es en période d'acceptation maintenant que tu sais que c'est la sep il faut le digérer quand même, même si tu as déjà eu des poussées depuis deux ans.
Parle avec ton ami, explique lui bien ce que tu ressens ou ne ressens pas, il faut que vous fassiez ça ensemble, parler, trouver un équilibre, des concessions mais pour tout ça il faut parler, un sexologue peut aussi vous aider, trouver des solutions. Moi je suis pareille alors ne t'inquiètes pas, c'est malheureux mais d'un autre côté il n'y a pas que ça à vivre à deux.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...
Salut à vous, c'est la première fois que je viens sur ce forum, ma SEP a été diagnostique il y a un peu plus d'une année.
Je n'ai plus aucuns désirs, je n'arrive pas à me laisser aller même à des calins car j'ai l'impression que si je lache le contrôle de moi mm je vais m'écrouler...
J'ai 3 enfants entre 11 ans et 4 ans, un boulot sympa qui me plait tout va bien en fait SAUF le soir, je ne supporte pas que mon mari me touche.
Ton témoignage rejoint tout ce qui vient d'être dit, à savoir une perte de libido associée aussi à une perte de sensation et à un repli sur soi qui n'est pas fait pour arranger les choses. Couple en danger et difficulté en plus de trouver les mots justes pour en parler. A cela se rajoute la crainte de l'après rapport qui engendre bien souvent d'autres soucis qui réveillent les problèmes urinaires très fréquent avec la sep. Bref...nous sommes nombreuses à connaitre ce que tu décries et malheureusement pas de solution miracle à ma connaissance si ce n'est une bonne dose d'amour et de compréhension de la part du conjoint
stelalouna a écrit :bonsoir je voudrais juste savoir si il y a des perssonne comme moi qui quoiqu elle fasse ne peuve plus avoir de plaisir sexuel si pour ca ya un traitement ou une solution . mon fiance desespere j essay mai rien a faire de toute facon ds la e de tout les jours je n ai plus envie de rien meme manger me degoute j ai l impresson d etre sur un nuage je n ai presque plus d equilibre je me prend les mur ou je tombe c est pas une vie comme ca si quelqu un as une idee pour me donner un peu de courage pour avancer (meme si je ne sais pas ou ) .en plus je vient de perdre mn pere (d un cancer)en a peine 2 mois .ca aurait du etre moi vu la vie que j ai ca aurait ete plus logique
bonsoir,
Tu passes des durs moments que je passe de temps en temps. Je n'ai pas d'envie sexuelle et je supporte de moins en moins mon handicap.
Un conseil : assister à des réunions ou conférences avec des spécialistes et, vraiment ca aide de rencontrer des personnes come toi et des docteurs ou psychologue ou sophrologues...
Malgré tout, tu as la vie devant toi, reprends le moral en faisant ce que tu aimes et vivre chaque instant à la minute.
J'ai perdu aussi mon papa et la vie en décide et nous, nous sommes là et chaque jour est un combat.
merci pour ton message Xavier.
par contre il serait bon de regarder la date du post auquel tu répond, celui ci est de 2009, je ne suis pas sure que la personne te répondra.
mais je trouve ça super de réveiller les vieux post. ils ont besoin de sortir de l'ombre.
j ai le moral à 0 car plus d envies sexuelles et avec ma femme normale cela me gave car je ne peux rien faire comme elle comme par exemple aller à une salle de sport ! je me sens comme une grosse merde ! je ne peux rien faire de ma vie : c est chiant !
coucou, xavier, tu as la sep depuis combien de temps, car tout naturellement sep et sexe ne font pas du tout bon ménage, alors il te reste des doigts ou le cialis, considère ça simplement comme une envie de lui faire plaisir.
la plupart d'entre nous sont dans ton cas, alors on fait avec. la libido disparait completement, et ça ne doit pas s'arranger avec les médocs. en tout cas, pour le rivotril c'est bien marqué impuissance, et absence de libido, ce qui ne change rien d'ailleurs, j'avais ça avant de prendre du rivotril.
si on aime l'autre, et bien on prend son maigre plaisir en lui faisant ce cadeau.
que peut on faire de plus?
et comme pour le reste, et bien on s'adapte, ça ne reviendra pas.
bonne soirée à vous.