salut Flo
Je viens t'occuper un peu
FLOG59200 a écrit : ↑29 sept. 2020, 15:18
Je suis en pleine surveillance du canapé et de la télé ! on n'est pas prêt de me les piquer ces 2 là !

Tu m'as fait rire. j'ai pas pu ne pas penser que si tu as tout en double, ce serait pas grave de te faire piquer un jeu, surtout si c'est pour retrouver ta norme !
FLOG59200 a écrit : ↑01 oct. 2020, 07:57
Visite du neuro de permanence qui m'a bien confirmé une poussée et qui m'a confirmé la pose de bolus pour les 3 jours à venir. Il m'a prescrit un IRM pour voir l'étendue des "dégâts". Il m'a parlé d'un éventuel changement de traitement.
C'est drôle qu'il te le propose, avant même de voir ce qui se passe sur l'IRM. Peut-Être pour te préparer a cette éventualité.
Il m'a parler de TYSABRY. Donc ils ont lancé les analyses nécessaires pour le virus JC, les analyses partent à Copenhague, j'ai proposé d'aller les déposer et de revenir avec à des fins thérapeutiques, mais visiblement la sécu ne va pas être d'accord.

dommage que cela ne soit pas possible !
Je trouve cela un peu précipité le changement de traitement, car ce n'est que la 1ère poussée que je fais sous COPAXONE que j'ai depuis juillet 2019.Je dois revoir le neurologue en charge du service pour en discuter.
Oui, et il est bien dit que ça espaçait le nombre de poussées, pas que ça les en empêchait !
Attend de voir le CR d'IRM, pour savoir si ça parait légitime ou non.
Avoir une discussion avec lui, peut te faire comprendre son choix.
J'aimerais savoir quelles peuvent être les causes d'une poussée. Un surmenage boulot et des tracasseries familiales peuvent en être la cause ?
je pense que tu sais ce que j'en pense.
pour moi le lien est fait. Les preuves scientifiques sont pas prêtes d'arrivé mais si tu lis les témoignages ici même sur le sujet, ils sont innombrables, et ça m'étonnerait qu'il s'agisse d'une nouvelle croyance collective.
La question est : t'es-tu senti particulièrement surmenée ou pas ?
C'est tous ces points que je vais creuser.

c'est ça, c'est le moment de sortir la pelle !
Hier soir, j'avais moins cette sensation de tangage, car à la sortie de l'hosto, bonjour l'alcoolique ! Une vision pire que quand j'étais entrée le matin. Hier soir je pouvais regarder de près sans voir trouble ou double, et en regardant mes mains je n'en avais que 2 !
Tant mieux, Flo, c'est une bonne nouvelle.
Tu nous tiens au courant quand tu en sais plus !
Tchuss