Dernièrement je me suis mise à lire des livres témoignages sur la sep, chose que je n'avais jamais voulu faire avant, sûrement par peur de trop m'y retrouver. Et puis, allez savoir pourquoi, j'ai eu une envie soudaine d'en lire. J'ai commencé par " Guérison d'une sclérose en plaques " de Monique Mercier, histoire de débuter par de l'optimisme. Je n'ai pas été déçue, son parcours est intéressant et aussi crédible qu'un autre. Ensuite je suis passée à un titre moins rigolo " Plus jamais moi - À perpétuité avec la sclérose en plaques " de Patricia Blondiaux ; une autre vision de la maladie où pas mal de patient-e-s peuvent se reconnaître. Puis " Ma première année de sclérose en plaques " de Sophie Fedy, un genre de journal sur une année, témoignage sincère où l'on se reconnaît souvent également.
J'ai bouquiné aussi " Vaincre la sclérose en plaques de Julien Venesson et " Un autre regard sur la sep " de Alain Bondit. Ces livres là ne sont pas des témoignages de patients mais plutôt les avis de thérapeutes.
Je devais être prête à faire ces lectures car ça ne m'a pas du tout stressée ni effrayée, je m'y retrouvais parfois et d'autres fois non, simplement.
Maintenant je suis plongée dans une enquête d'Agatha Raisin, c'est autre chose. Plus question de sep mais suspens et

, détente totale avec une Agatha en pleine forme...