Avec le confinement, je dois avouée qu' il y a eu de gros laissés aller, avec l'alimentation.
Mon tendre était revenu des courses d'urgence début de mois, sans le PQ, mais avec de quoi le rassurer

Gateaux, chocolat et douceur en tout genre et pire, il a cuisiné ! Résultat, j'ai bien dérapé, et j'ai réussi a prendre
2,5 kg. L'idée me trottait en tête, de longue date.
La semaine dernière, je me suis dit, que c’était certainement le moment idéal, d'aider mon corps à se refaire.
Je suis donc entrée en jeune partiel.
Le jeune partiel, s'approche du jeune hydrique. Ils ont en commun de refuser ce qui est solide.
En revanche le premier autorise des jus de légumes, alors que l'autre, n'autorise que l'eau ou de la la tisane. J'ai préférer de loin cette option, qui permet un apport en vitamine et minéraux .Il a l'avantage d'être plus cool à tenir.
Le but est de rendre les 40 pour-cent d’énergie, dédiée a la digestion, disponible pour réparer et nettoyer a maximum, le corps.
C'est une première, pour moi. Je fais ca avec l'aide de bouquins.
Je vous développe mon expérience.
Préparation avant jeune.
Mardi dernier – dernier repas « lourd » choux farcies et riz.....Prise de décision d'essayer le jeune modifié.
Mercredi – 1 repas unique, le soir, 20cl ( une assiette creuse ) de soupe moulinée maison patate douce poireau.
Jeudi - 1 repas unique, le soir, 20cl de soupe moulinée maison patate douce poireau.
J'ai fait un pallier de 2 jours, en laissant les fibres.
Vendredi – 25 cl de bouillon de légumes, passé au chinois. ( poireau, carotte, navet, echalotte, herbes) – eau, tisane, jus d'aloé vera a volonté
samedi- idem à vendredi
Dimanche midi - 12,5 cl de jus de légumes passé a l'extracteur ( 500g d'epinard 1 pomme, 1 orange, ½ concombre
dimanche soir – 12,5 cl .....idem
j'ai pris soin de le passer au chinois...Le but est vraiment, que rien de solide, n'entre dans mon ventre.
Pour boisson, je me suis fait bouillir 1 litre d'eau, avec du persil que j'ai filtré. Le persil a un super pouvoir détoxifiant. Je l'alterne avec l 'eau, tisanes de feuilles de cassis, en l'occurence et jus d'alpe vera
Aujourd'hui....je constate qu'effectivement mon système digestif est comme endormi.
la balance affiche une perte de 1,5 kg
Je ne me sens pas plus fatigué et les tiraillements de la faim, on été dur samedi, mais se font de moins en moins sentir.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
Si vous avez des suggestions ou un retour d'expérience, n’hésitez surtout pas, je prend tous les conseils

Tchuss