Ci dessous des phrases qui m'ont marqué, que j'ai ressenti le besoin d'écrire. Des phrases que j'ai entendu dans ce documentaire d'une heure, en vrac :
"... Notre inconscience nous dirige dans 99% des cas
Et à notre insus, nous sommes victimes de nous même...
Se reconnecter à son potentiel et à sa puissance, pour ne plus être victime...
Réussir fait peur, car c'est prendre des risques...
Peut être que je ne vais pas y arriver, mais j'aurai testé...
Quand nous tombons malade ça veut dire que nos actions dans la vie physique ne sont pas en adéquation avec nos aspirations profondes...
On ne traite pas une maladie uniquement avec des médicaments...
Le corps c'est l'instrument que prend la conscience pour explorer la matière...
Apprendre à apprivoiser nos pensées...
Je suis responsable de l'histoire que je vais me raconter...
C'est pour ça que je veux des chocolats, pour remplir un vide (celle là est pour moi

) Arrêter de demander au monde de remplir un vide...
La liberté de Mandela c'est d'être dans une cellule et de se sentir libre...
Pour être heureux il ne faut pas avoir envie d'avoir raison. Si j'ai raison je crois que je vais être heureux, mais c'est la façon dont on marche qui importante. Ou je veux avoir raison ou je veux être heureux. C'est un gros chemin d'humilité...
Incarne le changement que tu veux voir dans le monde. Brique par brique..."
Oui, la puissance de l'esprit est très importante, donc la puissance de l'intention. Je crois que même si on le sait quelque part au fond de nous, on a tendance à vite l'oublier et à reprendre notre train train quotidien, se considérant comme victime de la société.
Ce documentaire m'a beaucoup fait penser à ma situation professionnelle. Je crois que pendant longtemps je n'ai pas cru en moi par peur de l'échec. J'ai préféré prendre un chemin plus rassurant, ne me rendant pas compte que ça m'ennuirai.
Aujourd'hui on me propose un poste que je n'ai jamais occupé, mais qui colle particulièrement avec mon caractère et ma personnalité.
Mais ça fait peur, l'inconnu. Peur d'échouer dans ces nouvelles missions. Mais la peur fait parti de la vie, et surtout elle permet d'avancer.
Je décide donc de faire face à cette peur, car je reconnais ce qui peut me correspondre, ce qui me permettra de construire. Je vais bientôt avoir un 2eme entretien avec la direction, et je vais y aller sans hésiter, la tête haute car je peux le faire.
Ce dont je suis persuadée ces derniers mois, c'est que la meilleure chose que je puisse faire pour moi, pour vivre au mieux avec la maladie, est de faire quelque chose qui me correspond.