je suis tombé sur cette video ce matin...
Il ne s'agit pas directement de la maladie, mais ce documentaire parle de la façon dont on peut agir beaucoup plus que l'on ne croit, sur Soi.

Comme tu dis, c'est passionnant et porteur d'espoir, merci pour ton retour Milou.
Attention, barb'Barbara92 a écrit : ↑28 juil. 2019, 13:10 Coucou, je n'ai pas encore eu le temps de regarder le documentaire, mais je suis complètement d'accord avec ce que tu dis, je me tiens moi aussi pour responsable de ce qu'il m'arrive. Et dans la même logique, une fois qu'on a compris ça, on comprend aussi que la force de l'esprit n'est vraiment pas négligeable.
Lélé, tu as raison de ne te fermer a rien. L'ouverture d'esprit est certainement une clé bénéfique a ajouter a son trousseau.
C'est le genre de phrase qui me donne la pêche et perso je me sens toute neuve aujourd'huiMaglight a écrit :Si je suis en parti mon bourreau, je peux décider d'être aussi en parti, mon sauveur !
Salut l'ogre. Arriver a extirper un aspect positif d'une situation a priori indiscutablement négative, c'est balèze !blz a écrit : ↑28 juil. 2019, 14:34 SALUT à tous !
je suis d'accord avec vous sur certains points !
Egalement je crois en la force de l'esprit, et je ne crois pas au hasard
'' Tous ceux qui nous arrivent est pour notre bien ! ''
Si j'ai eu cette maladie, c'est qu' il y a une raison !
Je vois le côté positif de la maladie,
- D'avoir quitter le rythme boulot dodo !
- écarter les CON du travail de ma vie !
- Diriger mon attention sur moi-même et sur l'instant présent
![]()
Lélé,lélé a écrit : ↑28 juil. 2019, 15:47 Moi par contre c'est un cheminement que je n'ai pas fais ni ne ferais![]()
Je rêve de finir mon boulot et de me plaindre de mes patrons, d'être fatiguée et de râler parce que je dois travailler , je dois m'organiser,
Bien entendu je dois faire avec et je ne veux pas être spectatrice de mes douleurs et handicap mais la sep je la hais
C'EST pour ça que je vais regarder le documentaire
La peur est bien souvent à l'origine de tout ! la peur de se tromper, la peur de s'engager, la peur de ne pas être a la hauteur;Milie35 a écrit : ↑28 juil. 2019, 17:07 Dans ce documentaire, j'ai entendu parler pour la première fois de responsabilité déculpabilisée...et ça m'a fait un bien fou!
Jusqu'ici quand j'entendais ( même dans ma tête ) "tu es responsable" pour moi ça voulait dire "c'est ta faute, tu es coupable".
.../.....
En revanche si aujourd'hui ma vie est comme bloquée, paralysée ( et elle l'était devenue avant d'être malade ), j'en suis responsable. Je viens enfin de le comprendre avec cette émission...
Et:C'est le genre de phrase qui me donne la pêche et perso je me sens toute neuve aujourd'huiMaglight a écrit :Si je suis en parti mon bourreau, je peux décider d'être aussi en parti, mon sauveur !![]()
Pareil Barb', si tu n'as pas su te protéger avant, ce n'est pas figé, tu peux voir ça juste, comme un contre temps.Barbara92 a écrit : ↑28 juil. 2019, 19:04 Je me considère responsable car je n'ai pas réagis comme il aurait fallu aux événements de la vie. Je n'y m'étais aucun verrou, la porte grande ouverte, sans aucunes protections. C'est ça ma responsabilité, je ne me suis pas protégée.
Aujourd'hui je sais qu'il est de ma responsabilité de me protéger, et que me protéger c'est aussi protéger les miens.
Lune a écrit : ↑28 juil. 2019, 20:30 Par contre le pouvoir de l'esprit sur le corps, nous en avons déjà parlé, et il faut y croire. On peut se rendre malade à cause des autres, mais aussi par chagrin ou par mal de vivre ... Et sans faire n'importe quoi, il faut savoir oser, pour éviter les regrets.
Mais quoi qu'il arrive, devinez quoi .........1- 2- 3 il faut garder le moraaaaaaaaal
Oulàlà Barb' tu as bien bosséBarbara92 a écrit : ↑29 juil. 2019, 02:55 Ci dessous des phrases qui m'ont marqué, que j'ai ressenti le besoin d'écrire. Des phrases que j'ai entendu dans ce documentaire d'une heure, en vrac :
"... Notre inconscience nous dirige dans 99% des cas
Et à notre insus, nous sommes victimes de nous même...
Se reconnecter à son potentiel et à sa puissance, pour ne plus être victime...
Réussir fait peur, car c'est prendre des risques...
Peut être que je ne vais pas y arriver, mais j'aurai testé...
Quand nous tombons malade ça veut dire que nos actions dans la vie physique ne sont pas en adéquation avec nos aspirations profondes...
On ne traite pas une maladie uniquement avec des médicaments...
Le corps c'est l'instrument que prend la conscience pour explorer la matière...
Apprendre à apprivoiser nos pensées...
Je suis responsable de l'histoire que je vais me raconter...
C'est pour ça que je veux des chocolats, pour remplir un vide (celle là est pour moi) Arrêter de demander au monde de remplir un vide...
La liberté de Mandela c'est d'être dans une cellule et de se sentir libre...
Pour être heureux il ne faut pas avoir envie d'avoir raison. Si j'ai raison je crois que je vais être heureux, mais c'est la façon dont on marche qui importante. Ou je veux avoir raison ou je veux être heureux. C'est un gros chemin d'humilité...
Incarne le changement que tu veux voir dans le monde. Brique par brique..."
Oui, la puissance de l'esprit est très importante, donc la puissance de l'intention. Je crois que même si on le sait quelque part au fond de nous, on a tendance à vite l'oublier et à reprendre notre train train quotidien, se considérant comme victime de la société.
Ce documentaire m'a beaucoup fait penser à ma situation professionnelle. Je crois que pendant longtemps je n'ai pas cru en moi par peur de l'échec. J'ai préféré prendre un chemin plus rassurant, ne me rendant pas compte que ça m'ennuirai.
Aujourd'hui on me propose un poste que je n'ai jamais occupé, mais qui colle particulièrement avec mon caractère et ma personnalité.
Mais ça fait peur, l'inconnu. Peur d'échouer dans ces nouvelles missions. Mais la peur fait parti de la vie, et surtout elle permet d'avancer.
Je décide donc de faire face à cette peur, car je reconnais ce qui peut me correspondre, ce qui me permettra de construire. Je vais bientôt avoir un 2eme entretien avec la direction, et je vais y aller sans hésiter, la tête haute car je peux le faire.
Ce dont je suis persuadée ces derniers mois, c'est que la meilleure chose que je puisse faire pour moi, pour vivre au mieux avec la maladie, est de faire quelque chose qui me correspond.
Effectivement, une fois que tu as admis que tu pouvais inconsciemment t'empêcher d'avancer, bah tu fini par avancer .
J'en suis convaincue aussi