Je me devais de vous faire un petit retour d'expérience.
j'ai souffert d'une douleur ultra violente en 2012, a la cheville qui m'a valu de pas pouvoir poser le pied par terre sans m'arracher un cri de douleur pendant 1 mois et demi. A l'époque je n'étais pas diagnostiquée SEP.
j'ai fais divers examens qui ont amener les docs a diagostiquer une éventuelle arthrose. ils voulaient me faire un trou dans la cheville pour me passer une camera... je n'ai pas demander mon reste

égale a moi même, je suis partie avec ma cheville foutue en quête d'une solution moins barbare.
Petite, j'avais porté des semelles orthopédiques et je me suis dit que peut-être c'était lié.
Le hasard a fait que le type que j'ai rencontré portait une double casquette. Podologue et posturologue.
Une paire de semelle plus tard, je reprenais pied dans ma vie.
Ou est le rapport avec la SEP ?
Il avait pu observer chez moi, de gros déséquilibres. Entre autre, une hanche plus haute que l'autre, mais qui s'expliquait techniquement par une cheville très faible, qui entraine le genoux puis la hanche vers le bas, et donne une hanche plus haute en opposé.
Une mauvaise posture, déséquilibre le corps, mais le corps se déséquilibre pour compenser une gêne et taire une problématique car son but est de TOUJOURS tout faire pour compenser !
c'est un peu le serpent qui se mort la queue.
Il y a quelques mois, je suis retournée voir ce gars, qui franchement ,m'avait expliqué toute ma mécanique de compensation avec euh talent à l'époque .
Aujourd'hui, si j'ai éliminé ce problème de cheville, de ma symptomatologie SEP, ( le podologue, le classe en problème mécanique ) je soupçonne mes problèmes de postures en chaine d'être liées a ma SEP.
Tenter de les corriger est je pense, une façon de poser un "contre " à la maladie.
une paire de semelle peut compenser un déséquilibre.
en redressant ma cheville, mon genou et ma hanche, se recalent dans l'axe et mon bassin est plus droit.
Autre chose, la semelle est faite sur mesure, et il ajoute un " point de pression ", pour stimuler la circulation et l'appui.
C'est un peu le principe de l'acu-pression.
Voilà, je me devais ce petit retour....au cas ou, certains se sentiraient concernés par des problèmes de postures.
Une semelle peut régler pas mal de problèmes (notamment de dos ) et la sécu en rembourse une partie pour peu qu'elle soit prescrit par un généraliste.
A bientôt

Tchuss, maglight