Je m'appelle Sabrina, bizarrement, 24 ans plus tard j'ai besoin de parler avec des personnes de ce que j'appelle 'mon' monde...celui des sépiens (je trouve joli ce mot)
J'ai été diagnostiquée en 1995 à 18 ans, aujourd'hui j'en ai 42. Je n'ai jamais voulu aller sur les forums ou autres, comme j'ai toujours dit :' le me lève avec, je me couche avec, ce n'est pas pour en parler toute la journée !
Ces derniers mois il y a deux monde pour moi, le mien et les autres (ceux qui n'ont pas de SEP), et j'ai maintenant le besoin de savoir que j'ai une place , un monde avec 'des comme moi'

Ce n'est pas marrant d'etre en décallage parmis les gens, meme s'ils sont consiliants, de ce coté là étonnement ça va !
Ce n'est pas drole d'etre celle pour qui il faut s'adapter, celle qui s'arrete avant les autre, celle qui ne peut pas, celle pour qui tout est difficile ..etc
je m'en sors pas trop mal ! Je dis pas trop mal parce que je n'ai jamais pu travailler et ça j'avoue ça ne passe pas...je faisais partie de ceux qui ont un avenir certains à l'école ^^
Je suis debout, bon je fais des embardées

Des douleurs évidement, surtout dans la jambe gauche. Elle à beaucoup pris au niveau poussées.
Je me sonde pour vider ma vessie et je trouve ça super pratique ! je mettais 1h-1h30 pour faire 3 gouttes, donc il n'y a pas photo.
Pour aller à la scelle, pareil, je sonde, je ne ressens pas le besoin d'aller aux toilettes et mon sphincter ne s'ouvre pas tout seul.
J'ai l'air de madame tout le monde, ce qui me vaut, évidement de me faire envoyer 'c....' quand je me mets sur une place d'handicapés. Parfois c'est pénible parce que les jours ou ça ne va pas, c'est déjà assez lourd de ne pas pouvoir faire 100m mais je prends ça comme un compliment en général, j'ai au moins pas l'air et peut etre que grace à ce raleur la place est libre (en supposant qu'il a peut etre fait partir quelqu'un qui n'avait effectivement rien à faire là avant que j'arrive ! merci le raleur presque. C'est agréable, on ne va pas se mentir. Je vois bien que ce n'est pas aussi simple quand je prends ma canne, difficile de passer inaperçu, surtout à 20 ans.
Depuis 6 ans je suis sous gilenya, une révolution par rapport à l'interféron que je me suis injectée pendant 13 ans !
Bon, évidement j'aurais plein d'autres choses à dire mais l'idée n'était pas de vous sortir mon dossier médical,

Bizzz à ceux qui veulent Sabrina