Bonjour à tous,
J'ai comme surement certains d'entre vous des problèmes optique (ex:nystagmus, diplopie). Et je voulais savoir si des séances d'orthoptie pouvaient être d'une aide quelquonque, j'ai des retours contraditoires de différents neuros. Votre experience?
Bien à vous,
Romain
Interet orthoptiste?
- lélé
- Célébrité
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Re: Interet orthoptiste?
Hello romzzz
Je viens juste te saluer car pour l'instant j'ai pas encore ce soucis
Je te souhaite une bonne soirée
Je viens juste te saluer car pour l'instant j'ai pas encore ce soucis
Je te souhaite une bonne soirée

Secondaire progressive.
- Loutrinette
- Confirmé(e)
- Ville de résidence : Bouglainval
- Prénom : Céline
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14824
Bonsoir à toi 
L'an passé j'ai eu des soucis, diplopie, je n'arrivais plus à lire les sous-titre sur la télé et quasiment plus à lire de livre.
8 séances d'orthoptiste et j'étais comme neuve.
Là ça recommence à patiner, je vais m'en faire represcrire mais j'y retournerai sans hésité, ça a été très bénéfique et sans gros efforts il m'a semblé.
J'imagine que ça dépend du problème mais ce n'est ni douloureux ni contraignant alors ça se tente je pense
Courage à toi.

L'an passé j'ai eu des soucis, diplopie, je n'arrivais plus à lire les sous-titre sur la télé et quasiment plus à lire de livre.
8 séances d'orthoptiste et j'étais comme neuve.
Là ça recommence à patiner, je vais m'en faire represcrire mais j'y retournerai sans hésité, ça a été très bénéfique et sans gros efforts il m'a semblé.
J'imagine que ça dépend du problème mais ce n'est ni douloureux ni contraignant alors ça se tente je pense

Courage à toi.
Loutre des champs.
Diagnostiquée en juillet 2017.
Début du Copaxone courant août.
Diagnostiquée en juillet 2017.
Début du Copaxone courant août.
- RomZzZ
- Confirmé(e)
- Ville de résidence : Lille
- Prénom : Romain
- Ma présentation : Personne en situation de handicap qui aime parler avec les autres
Merci, je rencontre exactement le même type de problème pas encore fait mais je vous tiens au courant