Salut a tous, Wallis, contente de te lire ^^
Arff paris.
Une belle tranche de ma vie ^^
j'y ai grandi et j'ai adoré y vivre !
A l'époque, paris nous appartenait encore. Nous nous mélangions sans souci entre tos, polack ,rebeux, yougo kainf et toubab !
(j'en profite pour dire mon soulagement a mes potes algeriens, hier, j'ai fêté ca avec vous

)
Contrairement a ce qui a été dit ( je parle de ca il y a 15 / 20 ans ) nous étions très mobile, surtout sur l'est parisien !
Le métro, on le connaissait comme notre poche! Si il fermait ses portes aux travailleurs, nous savions profiter des tunnels de nuit !
On pouvait passer des nuits a marcher dans les souterrains et a y croiser d'autres groupes ^^
Nous savions trouver des endroits secrets et verts pour en faire nos terrains de jeu.... derrieres les palissades des trésors parfois nous attendaient
Malheureusement, comme l'a dit nostromo, la transformation d'appartement en loft a fini par " déplacer" les familles les plus pauvres plus loin !
C'est comme ça, qu'on nous a mis dehors petit a petit !
Paris est devenu le Paris des travailleurs Bobos et des jeunes cadres dynamiques ... qui fourmillent mais qui ne connaissent pas ce Paris dont je vous parle !
le Paris de la débrouille , le Paris du peuple , le Paris caché ... celui ou j'achetais mes clopes a l'unité ou je savais ou manger pour rien et ou trouver du vert a l'abris des regards
et on m'a validé dernièrement que je pouvais me rendre ou je savais et que ça existe toujours
quel bonheur de savoir ça !
Maintenant ce n'est plus mon terrain de jeu mais mon lieu de travail. J'en profite de manière différente. je m'y rend plus qu'en voiture !
Mes horaires sont trop aléatoires .
Je comprend Wallis qu'au quotidien ça use cette violence dans les transports en communs.
Pourtant, j'ai remarqué quelque chose.
Je le prend très peu depuis 15 ans mais si je le prend ( sur trajet long) ....inévitablement on fini par m'adresser la parole pour me demander un peu d'aide .... une clope, une direction .....!
De la même manière, il m'arrive de demander de l'aide sur mon chemin et on m'aide bien volontier .
je vois même qu'ils ont plaisir a rendre service et je les trouve plutôt sympas.
C'est la masse qui leur permet de devenir ce qu'ils sont ....mais individuellement parlant, ils sont comme vous et moi !
Essayez pour voir de vous adresser au gens, ils vous répondront
Hier j'ai interpellé une femme car je lui trouvais un joli pull ^^
ni bonjour, ni rien de plus, juste,
"il est super votre pull"
elle m'a répondu du tac au tac

qu'il venait de hollande ^^ elle m'a évoqué, 5 minutes son voyage pour le trouver.
C'est le serpent qui se mord la queue .... en étant sur la réserve, en tentant de se rendre tous invisibles, voir même en se renfrognant, on renfrogne les autres .
Tchuss, maglight