Voilà, je suis tombée sur un article ce matin dans lequel on évoquait le rire pathologique lié à la SEP, alors j'ai creusé, fouillé, et j'ai eu connaissance du syndrome pseudo-bulbaire (qui inclut entre autres:
Rires et pleurs spasmodiques
Troubles de la déglutition
Troubles de la phonation (voix nasonnée)
Diminution de la mobilité de la langue
Abolition du réflexe du voile du palais
Marche à petits pas)
... et qu'on peut retrouver chez des patients atteints de SEP. Le fait est que depuis un moment déjà, je suis passée par un peu tout ça, sans vraiment y prêter attention: troubles au niveau de la voix, de déglutition etc... et surtout des crises de rire complètement incontrôlables et irraisonnées.
Je ne me plains pas, je n'ai jamais autant ri que ces derniers mois, même toute seule, juste comme ça. J'ai au début mis ça sur le compte d'un changement important dans ma vie et d'un soulagement qui ferait que j'ai les nerfs qui ont lâché (quitté un boulot occupé depuis des années et qui me pesait de plus en plus).
Mais en voyant cette liste de symptômes liés au même syndrôme, et voyant que mes crises de rire continuent, que je n'ai pas récupéré ma voix "normale" etc, je me dis qu'il s'agit finalement peut-être de ça.
Est ce que vous avez déjà été concernés par ce syndrôme? Avez-vous eu tous ces symptômes?