Alors que je faisais un point ce matin sur la maladie et comment je peux la "vivre", j'ai écris un truc, comme une sorte de profession de foi, histoire de me donner de l'élan pour la suite des évenements.
Ce sont des motivations, écrites à un instant T, et qui convient à ma situation mais j'ai eu envie de vous les faire partager si ça peu aider à réfléchir.
...
J'ACCEPTE
J'accepte de lâcher prise.
J'accepte de ne pas maitriser et de ne pas tout comprendre
J'accepte la possibilitée d'un diagnostique à la PL, ou dans 5 ans, ou jamais
J'accepte aussi de faire de la place à la SEP dans un coin de ma tête quoiqu'il en soit pour apprendre à l'apprivoiser et apprendre à vivre avec.
J'accepte avoir une poussée demain ou dans un ans, ou 10, ou jamais
Et j'accepte de m'adapter à chaque situation
JE ME PROMETS
Je me promets de ne pas "attendre" dans l'angoisse qu'une poussée arrive
Je me promets de continuer à faire ce que j'aime et ce que je veux tant que j'en ai la possibilité
Je me promets de me servir de cette maladie pour trouver la motivation de faire ce que je remettais toujours à demain.
Je me promets aussi d'apprendre à prendre soin de moi, et de me reposer quand j'en ai besoin (même si cela implique un arrêt de travail ... pouah

....
ça fait du bien d'ecrire et de relire tout ça. Et pour tout vous dire j'en ai besoin tout de suite maintenant parce que je suis dans le brouillard. Ma poussée me mets la tête à l'envers, fourmis dans le cerveau et ralentissement moteur et cognitif. Ce matin ça allait mais là ça fait 2 heures que je suis devant ma page, avec des absences assez longues... Mais je m'en fiche je vais finir ce post et le publier même si je mets encore 2 heures!!

ET VOUS? Avez vous des choses à accepter, à vous promettre? Maintenant?