@ Defcom : Merci de l'accueil! Mon ancien pseudo était SoapBubble
@ lélé : Merci!
Alors les anti inflammatoires sont (Vu que Bashogun a dit que je pouvais

): le phytosome de curcuma, la bromélaïne, gélules de poudre de feuille de cassis & tisane de feuilles de cassis, le silicium organique buvable, des gélules de quercétine et du liposome de vitamine C. Puis autour de ça je prends un probiotique pour éviter l'inflammation du colon et réguler mon transit. Ça en fait beaucoup mais je pense que c'est necessaire de compenser un traitement lourd par autant de solutions naturelles, qui d'ailleurs se completent et augmentent les effets des unes et des autres.
@ Blondin : A vrai dire ça m'a fait peur d'arrêter mais en même temps ce qui m'a convaincu d'arrêter, c'est que ma maman qui à une spondylarthrite ankylosante a déclaré un cancer du sein à cause de son immunosuppresseur, et beaucoup de médecins qui me suivent n'ont pas cessé de me dire ces derniers mois qu'avec mes défenses immunitaires aussi basses, je risquais des trucs graves et mon neuro m'a même parlé de lemp... j'ai préféré tenter le coup x)
@ khadija : Tout d'abord merci pour l'accueil!
Alors pour répondre à tes questions une par une:
"Tu rencontres des problèmes particuliers ? "
Le seul problème que je rencontre actuellement c'est un effet rebond dû à l'arrêt du traitement mais sinon RAS.
"Tu rencontres des problèmes particuliers ? "
C'est la prise d'antibiotiques sur une longue durée (6mois - 1 an) pour éviter de futurs infections
"C koi les puissant anti-inflammatoires naturels q tu prends ? Tu les prends pour koi ? Et alors ? "
La liste des anti inflammatoire je l'ai faite une peu plus haut. Je les prends pour éviter de nouvelles poussées, car ce sont aussi des modulateurs des défenses immunitaires, puis pour éviter l'inflammation. C'est super efficace, je vais bien mieux depuis que je prends tout ça!
"Ton alimentation consiste en koi ? Dis-moi, depuis combien de temps as-tu changé ton alimentation ? É o nivo de combien de temps vois-tu une amélioration o changement alimentaire ? "
Pour l'alimentatio, j'ai supprimé tout ce qui était inflammatoire : sel, sucre raffiné, graisse saturée, je mange beaucoup de légumes crus et cuits (vapeur, wok) des graines (lin, courge tounesol) des noix, des huiles végétales, du poisson blanc, des fruits et beaucoup de tisanes. Après c'est au niveau de la quantité, je mange peu, pour ne pas brusquer l'estomac et je ne mange que quand j'ai faim. Pour ce qui est des effets je ne peux pas encore te dire parce que j'ai commencé il y a tout juste 1 semaine, la seule chose que je remarque c'est une fatigue moins prononcée à la fin des repas, ce fameux coup de barre digestif.
Voilà j'espère avoir répondu à tout convenablement!
@ Bashogun :
"Bonjour Sammy et bon retour parmi nous sur le forum !
te souviens-tu de ton pseudo à l'époque ?"
Bonjour et merci!
Oui mon pseudo était SoapBubble, mais bon, après autant d'année celui-ci me convient mieux!
"Avec une affection comme la Sep, il semble en effet que mode de vie et alimentation revêtent une grande importance. Mais, comme pour les traitements, les effets peuvent être très différents selon les personnes et les situations. Le choix d'arrêter tout traitement de fond t'appartient, mais tu devrais, je pense, en avertir ton neurologue."
J'ai RDV avec lui début février, du coup je vais lui en parler (même si j'ai super peur de sa réaction) ...
"Je suppose que toutes ces poussées depuis tout ce temps ont dû laisser des séquelles, plus ou moins importantes. Où en sont tes symptômes Sep aujourd'hui ? "
Effectivement, je ne sais pas pourquoi mais ma sep est friande de mes nerfs opitques, du coup j'ai d'assez importantes sequelles sur mes yeux, l'oeil gauche avait 12/10 et il en a 9, et le droit a toujours 12/10 mais le gros problème c'est le phénomène d'uthoff, je vois flou voire très flou (presque plus rien) lorsque j'ai chaud (quand je fais du sport) ou quand je suis fatiguée. A part ça je m'estime chanceuse de ne rien avoir d'autres, mis à part la vessie (incontinence) donc auto-sondage, et depuis 2 ans environ je n'ai plus rien.
"Tiens ! j'aurais plutôt pensé à un cursus en LEA (Langues Etrangères Appliquées) ou à un double cursus LEA/Lettres Modernes. Quelle(s) langue(s) pour la traduction ?"
A vrai dire j'ai dit Lettres, mais je suis dans la liencence LLCE pour être exacte, parce que LEA ne me convenait pas vraiment. Du coup j'apprends l'anglais en langue principale et l'italien en seconde langue.
@ kimi : Voilà du coup j'ai fais la liste plus haut de ce que je prends