Je me présente, Kimi, qui veut dire "moi" en zoulou, ce n'est pas mon vrai nom évidement

J'ai 45 ans, 3 grands enfants, divorcée.
Le diagnostique a été posé il y a 19 ans après 7 ans d'errance et d'insouciance.
Le 1er symptôme a été une NORB comme la grande majorité des sépiens. Je ne me suis pas inquiété du tout pensant que c'était dûe à la fatigue, je venais d'être maman donc les nuits étaient très courtes, et puis c'est parti comme c'est venu.
Par la suite j'ai eu des problèmes d'engourdissements que mon médecin a mis sur le dos d'un manque de magnésium et-ou de vitamines. Et effectivement une cure de magnésium et vitamine m'a remise d'aplomb. Mais re et re et re ... cure de vitamine B12 et vitamine D ... puis seconde NORB ou là je me fais hospitalisée suite à mon rdv avec mon ophtalmo.
La totale comme vous tous, pds, irm, scanner, des aiguilles dans la nuque avec la tête bloquée devant un écran et je ne sais plus trop quoi aux yeux pour que je ne puisse pas les fermer

Jour de sortie, tout était rentré dans l'ordre, sauf mon mal de tête que j'ai traîné 15 jours. Et puis la vie a repris sont cour après mes 15 jours d'arrêt de travail.
Mais ces engourdissements qui revenaient de plus en plus souvent à quand même alerté mon médecin qui m'a envoyé chez un neurologue. Ce dernier ne m'en a pas dit plus à part "inflammation nerveuse" à calmer avec des perfusions sur 3 jours.
Peu de temps après je suis tombée enceinte de mon 2ème. La grossesse s'est plutôt bien passée, pas plus de soucis que ça. Mais qqs semaines après l'accouchement je ne pouvais plus tourner mes poignets ni écrire .... Ben vous savez quoi ça ne m'a tjrs pas inquiété, j'allais m'en remettre et je m'en suis remise, j'avais pris un congé parental donc je pouvais me reposer.
Deux ans plus tard bébé 3 est arrivé et 1 mois après j'avais la jambe gauche qui avait décidé de ne plus répondre à mes ordres

Re IRM, et là le neurologue me dit "vous connaissez des maladies neurologique ?, moi "euh oui la sclérose en plaques", "eh bien vous avez ça" ... "ah ok" ça ne m'a fait ni chaud ni froid car je m'en doutais depuis un moment, surtout après avoir vu un truc là dessus à ce moment là je me suis dit "je sais ce que j'ai"
A l'époque on en n'entendait pas parlé comme aujourd'hui ... quoi que même aujourd'hui on n'en entend pas assez parler car la plupart des gens ne savent pas grand chose sur cette maladie "euh c'est une maladie de peau je crois", ou " ah oui quand même, t'as préparé pour tes enfants le jour où tu partiras" ... faut avoir le dos solide pour encaisser toutes ces co******* au fil des ans

Mon parcours ttt a été Avonex pendant 5 ans que j'ai arrêté sans vraiment l'accord de mon neuro mais un gros ras le bol d'être encore plus malade toutes les semaines puis tous les 15 jours (mon neuro avait compris mon ras le bol et a donc espacé les piqûres) mais pas trop le choix dans les ttt il n'y avait que celui là en gros. Donc j'ai tout arrêté pendant 1 an et mon neuro m'a dit "attention quand même vous jouez avec le feu". J'ai donc repris Bétaferon pendant 1 an mais encore pire qu'Avonex, malade tous les 2 jours, moins fort mais patraque quand même et l'injection était douloureuse. Il m'a donc proposé Copaxone mais quand il m'a dit "TOUS LES JOURS" j'ai crié "AH NON !!" il m'a rassuré et j'ai tenté, aucun effet secondaire.
Les choses ont faites que j'ai changé de neurologue qqs mois après le passage à Copaxone. Aucuns regrets il est TOP

Malheureusement après 4 ans la SEP s'est rappelée à moi et donc mon neuro m'a proposé Tysabri. Première perf ... j'ai dormi 3 jours d'affilés

Puis les prises de sang pas top et positive au virus JC il m'a dit qu'il pensait me mettre sous Gylénia avant les 2 ans où le risque de lemp est plus élevé ... pourquoi attendre les 2 ans on en était à 18mois.
J'étais contente, pas d'effets secondaires, une gélule à avaler, mais au bout de 6 mois, re poussée, puis 3 mois après ... ça pendant 2 ans, tous les 3 mois à faire les bolus pfffffffffff
Et là commença mon histoire avec Tecfidera, ça fait plus de 2ans et apparemment pas de poussées car j'ai cru par 2 fois en faire une mais les 2 irm faites à ces moments là ne montraient aucune prise de contraste ni nouvelle lésion, tant mieux

A ce jour je me déplace avec une canne. Mon périmètre de marche se réduit quand même petit à petit (je soupçonne ma SEP d'être passée en secondaire progressive

Puis viennent se greffer à tout ça les douleurs que personne n'arrive à calmer, les fourmis, les engourdissements, les insomnies, les troubles urinaires (botox pas le remède miracle pour moi mais pas envie de finir avec une stomie donc pour le moment ça fait l'affaire)
Je ne sais pas si j'oublie qqch sur mon parcours, sinon j'y reviendrais par la suite ... et j'espère ne pas trop m'être embrouillée dans mes phrases
Enfin voilà, je fête mes 26 ans de cohabitation forcée, avec ses hauts et ses bas et en ce moment c'est plutôt très bas, je perds mon envie d'aller de l'avant, plus envie de faire des efforts, envie de tout laisser tomber

Je connais ce site depuis un bon moment mais là j'ai besoin de parler, de vider mon sac
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout