Je sais pas si je suis dans la bonne section (oui je sais jamais et je dis ça à chacun de mes messages) mais j'ai vu passer sur le facebook de France MS :
Je l'ai contacté. C'est pour 1h15 d'entretien soit par webcam soit en direct si on est à Paris.Bonjour
Un institut d’enquête médicale recherche des patients atteints de Sep RR soit sous premier traitement injectable, soit nouvellement diagnostiqué et sans traitement de fond.
C’est pour une enquête rémunérée soit au tel, soit sur Paris.
Si vous êtes sélectionnés en précisant que vous venez au nom de France MS, notre association recevra aussi un don !!!
Appelez donc Sebastien Rousseaux de
La part de France MS au 03 20 19 43 77
Ou bien contactez le aussi de notre part par mail sebastien.rousseaux@ivp-france.com
C'est dédommagé 75€ ce qui est sympa.
Faut pouvoir lire sans lunettes apparemment parce qu'ils détectent les réactions faciales de ce que j'ai compris et ça marche pas top avec les lunettes.
Ils cherchent encore des gens alors si ça peut intéresser du monde

Sinon leur site internet est là : http://www.ivp-france.fr/fr/
Ca a l'air d'être une classique étude de marché avec présentation de produit mais plutôt orienté gens qui ont la SEP, rien de trop intrusif dans les questions pour ce que j'ai pu voir pour l'instant.
J'ai vu sur leur facebook qu'ils cherchaient des diabétiques aussi.
L'étude débuterait la semaine du 13 novembre, pour l'instant c'est la phase recrutement du panel.
Voilà