Message de présentation, alors je vais synthétiser ma relation à la Sep
Les premières poussées étant passées inaperçues (suite à un accident de voiture en 2009, tous les petits bobos, je les attribuais à mes cervicales "vrillantes") la rencontre avec mon cauchemar a eu lieu dans la douceur...
La sentence est tombée le 8 décembre 2015, depuis j'ai testé Avonex, Avonex+Fampyra, Plégridy, Aubagio et maintenant Copaxone
Encore et toujours des effets secondaires plus ou moins supportables
Je viens ici savoir quel a été votre parcours et surtout si vous avez eu autant de soucis que moi
A ce jour, j'ai pu reprendre mon travail en mi-temps depuis deux mois, je suis devenue "un boulet" et on commence doucement, gentillement mais certainement vers la sortie.
Je suis tellement fatiguée que reprendre la danse reste inaccessible.Par fatigue, il faut entendre pas une simple sensation de fatigue mais une perte de concentration (dont je ne me rends pas forcément compte), des raideurs dans la nuque, des migraines à en avoir la nausée, puis le retour de l'état pseudo-grippal.
Y'en aurait-il parmi vous qui sont passés par là?
J'en suis à vouloir plaquer les protocoles parce que ça revient à choisir entre le marteau et l'enclume de toute façon, et sans les protocoles, je pouvais vivre, pas être ce zombie...
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et encore plus à ceux qui auront des suggestions