Bonjour

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Nico46300
Habitué(e)
Messages : 20
Enregistré le : 07 mars 2017, 17:33
Ville de résidence : Gourdon
Prénom : Nicolas
Contact :

Bonjour

Message non lu par Nico46300 »

Jai eu une diplopie fin janvier avant que ma sp doit declare. Est ce que c'est une poussee ou autre chose? Jeme demande aussi depuis quand je lai
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Nico et bienvenue parmi nous sur le forum.
Il est possible que ta diplopie soit liée à une poussée, mais c'est difficile pour nous de te l'assurer, à la fois parce que nous ne sommes pas médecins et parce que rien ne peut être affirmé à distance par voie d'écrans interposés.
Qu'en dit ton neurologue ? Car je suppose que tu as dû le voir souvent au moins avant ton diagnostic.
Quant à savoir à quand remonte une Sep avant le diagnostic, ce n'est jamais chose facile, ni précise. Habituellement, on a un entretien avec le neurologue suite aux IRM qui ont permis le diagnostic. Cela a été mon cas. Cela a permis de mettre au jour des tas de symptômes que je ne reliais pas entre eux et encore moins à une possible. Avant ma névrite optique qui a conduit au diagnostic, il y a eu notamment des décharges électriques dans les bras, ma main droite bloquée pendant 4 jours, des crampes en cascade, des soucis récurrents de déglutition, la plante des pieds cotonneuse, des soucis de préhension et j'en passe.
On est remonté ainsi jusqu'à au moins 2008, soit 3 ans avant le diagnostic.
As-tu eu de tels échanges avec ton neurologue ?
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1782
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Nico46300 et bienvenu2
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Nico46300
Habitué(e)
Messages : 20
Enregistré le : 07 mars 2017, 17:33
Ville de résidence : Gourdon
Prénom : Nicolas
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Nico46300 »

Bashogun a écrit :Bonjour Nico et bienvenue parmi nous sur le forum.
Il est possible que ta diplopie soit liée à une poussée, mais c'est difficile pour nous de te l'assurer, à la fois parce que nous ne sommes pas médecins et parce que rien ne peut être affirmé à distance par voie d'écrans interposés.
Qu'en dit ton neurologue ? Car je suppose que tu as dû le voir souvent au moins avant ton diagnostic.
Quant à savoir à quand remonte une Sep avant le diagnostic, ce n'est jamais chose facile, ni précise. Habituellement, on a un entretien avec le neurologue suite aux IRM qui ont permis le diagnostic. Cela a été mon cas. Cela a permis de mettre au jour des tas de symptômes que je ne reliais pas entre eux et encore moins à une possible. Avant ma névrite optique qui a conduit au diagnostic, il y a eu notamment des décharges électriques dans les bras, ma main droite bloquée pendant 4 jours, des crampes en cascade, des soucis récurrents de déglutition, la plante des pieds cotonneuse, des soucis de préhension et j'en passe.
On est remonté ainsi jusqu'à au moins 2008, soit 3 ans avant le diagnostic.
As-tu eu de tels échanges avec ton neurologue ?
Bonjour et merci pour ton message. Il a une chose qui me tourne dans la tete aussi jai eu ma diplopie jetai a val disere en saison jsuis reste 2 semaines a lhopital a chambery et ils ont rien detecte et du coup je suis rentre chez moi vers Toulouse je vais revoir un neuro et ilm'annonce ca et pour lui il es formel je doit le revoir bientot pour etablir un traitement. Je me dit soit a Chambery ils sont bon a rien ou soit le neuro que je voit est une bille. Je pense que quand jetai a l'hopital ils l'auraient vu. Apres jai quelques symptones de la sep. Je sais pas ou aller
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Nico,
sur quoi se sont les uns et l'autre pour affirmer su'il n'y avait rien ou, à l'inverse pour affirmer qu'il s'agissait d'une Sep ?
Quels examens et autres as tu passés à Chambérry, et à Toulouse ?
Au moins des IRM, je suppose, et pas seulement, j'espère...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Nico46300
Habitué(e)
Messages : 20
Enregistré le : 07 mars 2017, 17:33
Ville de résidence : Gourdon
Prénom : Nicolas
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Nico46300 »

Bashogun a écrit :Bonsoir Nico,
sur quoi se sont les uns et l'autre pour affirmer su'il n'y avait rien ou, à l'inverse pour affirmer qu'il s'agissait d'une Sep ?
Quels examens et autres as tu passés à Chambérry, et à Toulouse ?
Au moins des IRM, je suppose, et pas seulement, j'espère...
A chambery jai tout fait irm scanner prise de sang a tire la rigot electromiogramme et une pl et ca allai pour eux a chambery pour eux cetai a cause de mon inflammation au cerveau que ma diplopie c declare ils mont parle vaguement dune sp mais sans plus et la le neuro ou jhabite mannonce ca
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Nico,
la Sep est une maladie inflammatoire qui s'attaque à la myéline qui enrobe les fibres nerveuses dans le Système Nerveux Central. Il est très courant qu'elle soit détectée par une névrite optique (qui peut entraîner diplopie, flou, voile, baisse d'acuité, etc.).
Que ce soit à Chambéry ou à Toulouse, la question d'une Sep a au moins été évoquée.
Fais confiance à ton neurologue de Toulouse mais demande-lui des éclaircissements sur ce qui le conduit à diagnostiquer une Sep : il y en effet des critères de dissémination spatiale et temporelle (critère de McDonald) à respecter.
A te lire.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
khadija

Re: Bonjour

Message non lu par khadija »

Bonjour "Nico 46300" é bienvenue à toi parmi Nous.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »