Mon mari est sous traitement Aubagio 14mg depuis le 21 septembre 2015 exactement.
Il a une sep de forme rémittente avec jusqu’à présent un score de 0 a EDSS.
Je tiens a vous préciser qu'avant l'Aubagio, mon mari n'avait aucun traitement de fond.
Il a était diagnostiqué en 2002 soit a 21 ans. Puis il a participé au protocole BENEFITE pour évaluation du fameux BETAFERON pendant 3 ans. en 2005 a sa demande il a tout arrêté car ça l'épuisé et il se sentait bien. depuis 2005 silence radio. sa maladie s'est endormie... puis en fin d'année 2014 petit incident lors d'une rencontre sportive qui a fait que la sep est revenue sur le tapis.
en ce qui concerne les effets de l'Aubagio. chez mon mari il y a eu affinement des cheveux. envie fréquente d'uriner et quelques désagréments intestinaux les 2 premiers mois.
mais aussi dans le cadre d'une nouvelle grossesse, il a du faire un spermogramme. et la stupeur enfin surtout pour lui car moi je m'en doutais un peu. il a une chute significatif de ses spermatozoïdes. les résultats sont très préoccupant. nous attendons de revoir le neurologue pour évoquer dans la mesure du possible bien sur, l’arrêt de l'Aubagio quelques mois.
malheureusement aujourd'hui il n'y a pas d’étude concernant l'infertilité que pourrait causer ce genre de traitement de fond...
bien sur chaque personne est différente. tout le monde ne réagit pas de la même façon a la prise d'un médicament.
si quelque a vécu ou vis la même chose et bien discutons en !
