ce matin visite neuro pour mon compte rendu irm encephale , d'abord il me demande comment je vais et je lui dis stressée il rigole et me dit je vais vous stressez encore plus j'ai pris peur je me fais des films depuis des jours en me disant purée j'ai une tumeur ou truc dans le genre .... il me dit votre irm presente donc des hypersignaux de la substance blanche en situation periventriculaire ces hypersignaux presentent donc un processus inflamatoire ... au vue des signes cliniques et de votre irm je vais vous hospitaliser en jour pour effectuer une ponction , bilan sanguin , emg ...
il me dit pour moi vous avez je pense une pathologie inflamatoire auto immune comme j'ai de la chance j'en ai deja une (crohn) . quand je lui ai demandé ce serait bizarre tout de meme 2 patho auto immune il m'a dit non au contraire cela arrive de temps en temps si une des patho a été diagnostiqué tardivement... il m'a demandé si ça m'angoissait pas et je lui ai dis moi j'ai hate qu'on mette un mot sur mes maux ...
puis je lui ai expliqué mes soucis pendant la nuit ou mes jambes me "soulent" et il m'a dit que je souffrais du syndrome des jambes sans repos , il m'a expliqué que ça arrive souvent chez les gens "dit normaux" et que c'etait inexpliqué mais que chez moi ça pouvait etre du aux lesions nerveuses donc j'ai pensé a fafa

voilà maintenant j'attends le coup de fil de l'hopital de jour , je suis zen , meme pas peur .... après on verra le diagnostic et la gestion de celle ci
et je remercie surtout d'etre tombée sur un neuro qui est humain