Pour ceux qui on l'expérience, 8 ou 10 ? Je quitte mon cher vista...

Bonjour,Defcom a écrit : Pour l'instant,je reste sous seven pro et j'ai encore un pc sous XP pro .
Je voulais dire de Windows 8 à 10BABEL a écrit :J'ai récemment fait l'acquisition d'un PC équipé avec Windows 8. Bien sur Microsoft me propose la version 10 gratuite jusqu'à fin juillet.
Pour ceux qui on l'expérience, 8 ou 10 ? Je quitte mon cher vista...
De 8 à 10, pas de problème particulier à signaler. La mise à jour se fait bien, mais il faut tout de même sauvegarder tous ses fichiers personnels pour une opération comme celle-ci.BABEL a écrit :Je voulais dire de Windows 8 à 10
Je confirme. A force d'en parler ma belle fille ce soir a migrer vers le 10 et ça s'est très bien passé. Elle me dit qu'elle me confirmera si c'est mieux ou pas, mais je vais attendre un peu quand même elle est tellement blonde...Bashogun a écrit : De 8 à 10, pas de problème particulier à signaler. La mise à jour se fait bien, mais il faut tout de même sauvegarder tous ses fichiers personnels pour une opération comme celle-ci.
Ici aussi c'est la campagne et nous avons le même débit. Deux ordi en Wifi et la télé sur ADSL pourtant les téléchargements se font rapidement.fafalarousse a écrit :mais surtout il n'arrive même pas à le télécharger, ça rame un max. j'ai une mauvaise bande passante chez moi, suis encore en 1024..... alors pour télécharger quoi que ce soit, c'est un peu galère, faut des heures. vive la campagne.
Tes PC sont assez récents pour pouvoir recevoir un W10 sans souci.fafalarousse a écrit :les miens ont 3 ans, ils ont 500 go j'ai du me battre pour trouver un seven et pas un 8, sont a moitié plein, et je ne sais combien de mémoire vive, ça ne devrait pas poser de soucis. en tous cas selon mon réparateur qui m'a même demandé ce qu'il en était de mon imprimante, il pense donc à tout. il s'est occupé déja des 2, pour lui, c'est parfaitement compatible.
je veux bien garder le seven, sur le e machine et le toshiba, mais un jour il faudra bien passer au 10, et ça sera payant. il pense même que mon e machine qui rame sera plus rapide. on verra ça, sinon je le balance et j'en rachete un neuf. les sous marque ça vaut rien, même pour un ordi de dépannage.
mes 2 disques durs externes sont à 1000, récents, donc je les garde. avant j'avais les anciens, ceux qui se branchent sur le courant, quand un est tombé en panne je l'ai changé pour un 1000 et 1 mois plus tard l'autre m'a laché. je suis contente de ces disques durs , ils sont rapides à faire les sauvegardes. . et servent aux 2 ordis, chacuns. ya largement la place il y a la même chose dans les 2. j'en ai un troisième, réservé aux films. comme ça je peux l'utiliser n'importe ou, sans risque pour les 2 de sauvegarde. qui ne bougent pas de mon bureau. ceinture et bretelles.
l'ordinateur principal rame et surtout démarrage hyper lent, on fait comment pour empêcher le chargement de certaines appli, j'arrive pas à trouver ou, bashogun,merci pour ton aideBashogun a écrit :Pour le démarrage, il est nettement plus rapide que les win précédents et ça va s'améliorer avec le temps.
Tu pourras configurer la bête pour empêcher le chargement de certaines applis pas vraiment inutile (en soi ou au démarrage).
Tu pourrais aussi installer un disque SSD. Démarrage en qq secondes seulement.
3mn, c'est monstrueusement long, surtout pour Win10.fafalarousse a écrit :sur le gestionnaire des taches, justement le souci c'est qu'il n'y a pas démarrage, juste gool chrome.
j'ai fait un vide dans le panneau de configuration, ça bouge un peu, mais très peu, j'ai calculé 3 mn pour ouvrir l'ordi.
et pour le trouver, ce gestionnaire, il faut faire une recherche.
il y a d'énormes différences avec le seven, il faut tatonner pour apprendre à s'en servir, le panneau de config ne figure pas, j'ai du la encore faire une recherche . et créer un raccourci. je vais tout désactiver dans l'écran d'accueil, je vais voir. ya pas de vrai menu démarrage, juste écran d'acceuil.
Bonsoir Fafa, bonsoir les zôtres,fafalarousse a écrit :ça y est, à force de fouiner sur internet, j'ai trouvé un logiciel, le PC speedCat, on scanne, il vire tout ce qui nous enquiquine au démarrage, et mon ordi redémarre maintenant , comme l'autre en 1.30 mn maxi au lieu de 3 à 4 mn. il vire également les indésirables, en temps réel, ça , plus le malwarebytes et avast, je n'ai pas trop à m'en faire.
(...)
pour répondre à bashogun, j'ai 2 comptes sur mes ordis, tous les 2 en admin. un qui s'appelle moi, l'autre, bah "autre", autant faire simple,juste pour au cas ou j'aurai des soucis avec un des compte, conseillé par le réparateur d'ordi de mon coin depuis des lustres.
Je confirme. J'ai jamais eu un ordi qui démarre aussi vite qu'avec Windows 10Bashogun a écrit : 1 minute 30, sous win10 ça reste émooooorme !
Plutôt l'admin et le modo et merci pour le compliment, je n'aurais pas aimé qu'on nous traite d'intolérantsAndréZX12R a écrit :On récolte ce que l'on a semé.
Et je trouve qye sur ce forum, les admins et les modos sont extrêmement tolérant...