Questions sur la sclérose en plaques

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
mirdau
Débutant(e)
Ville de résidence : Batiscan QC

Questions sur la sclérose en plaques

Message non lu par mirdau »

Bonjour,moi je me suis enregistré car je veux vous parlez de mon probleme.Les docteurs et mon neurologue m'ont dit que je fais probablement de la fybromialgie mais j'en doute.En septembre 2014 j'ai passer un irm du cerveau et c'était négatif,il y avait six petites taches blanches mais ils ont dient que c'était normal.En ce temps j'ai perdu mes jambes plusieurs fois et mon bras gauche.J'ai des engourdissements,des douleures et pas juste aux jambes mais aussi la tete,cou,dos en plus que je marche comme si j'avais bu.J'ai vraiment peur que les docteurs se trompent.Alors j'ai demandé de passé une ponction lombaire,mon docteur était dacors mais pas mon neurologue a la place il m'a fait repasser irm du cerveau.Je le revoit seulement le 28juin en attendant je souffre et il y a 2 jour j'ai reperdu ma jambe gauche,je forcais pour la bougé mais rien mais je la sentait quand meme.Aujourd'hui je peux meme plus courir,je tombe et tribuche sur tout.J'aimerai savoir si vous penser que c la sclérose en plaque merci,aidé moi svp
lélé
Célébrité
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798

Re: Questions sur la sclérose en plaques

Message non lu par lélé »

Hello
Bizarre tes symptômes
Franchement j'irais aux urgences voir ce qu'il s'y passe
Quand on perd l'usage d'un membre c pas normal
Et un ponction lombaire ça veut pas dire sep
Secondaire progressive.
fafalarousse

Message non lu par fafalarousse »

bienvenue sur le forum, mirdau
seul un neuro pourra te dire ce que tu as exactement, car la sep est la maladie la plus difficile à diagnostiquer. aucun signe spécifique, donc ça peut être n'importe quoi, alors il faut qu'il procède par élimination, parfois ça peut demander parfois des années, car les critères sont strictes au niveau de l'IRM un bilan neurologique peut mettre sur la voie, mais pas toujours.
c'est l'IRM qui déterminera définitivement si c'est la sep, les autres examens servent surtout à tirer tout azimut pour trouver l'origine de tes maux.
alors te voila partie pour une longue attente, il va te falloir beaucoup de patience.
je te souhaite bon courage. nous sommes tous passés par cette épreuve et nous savons à quel point il est difficile de ne pas savoir ce qui se passe en nous. nous comprenons donc tes angoisses.
un conseil, évite internet, ils sont terriblement alarmistes alors qu'ils ne peuvent savoir.
thya
Habitué(e)

Message non lu par thya »

Bonsoir, je te conseillerez de voir un autre neurologue afin d'etre rassuré avec des examens plus complets.

Je suis dans la même passe que toi, j'ai perdu a certains moment l'usage de mes jambes, j'ai souvent des fourmillements etc ... j'ai vue un neuro, il m'as fait irm cérébral et médullaire mais sans injection et un emg et prise de sang complete.
Mes irm il les as pas regarder il c'est contenté de lire juste le compte rendu qui disais normal et fait par un interne.

Sur l'irm tout comme toi j'aperçois des taches mais je ne suis pas médecin.
Et comme toi mon neuro a mis diagnostique fibromyalgie alors que je ne l'ai vue que deux fois que de plus mes douleurs on aucun rapport avec les points douleurs de la fibro.

Moi je vais consulté un autres neurologue et cet fois je vais prendre rdv dans un grand CHU mais j'hesite avec un centre anti-douleur. a coté en attendant l'attente je vais négocier de refaire les irm mais avec injections et cette fois ci dans un autre centre.

Courage a toi et ne continue pas avec un médecin ou tu n'as aucune confiance.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »