Comment refuser la carte de paiement sans contact ?

Pour parler de tout et de rien !
Defcom

Comment refuser la carte de paiement sans contact ?

Message non lu par Defcom »

Bonsoir a tous cou2
Plus de la moitié des cartes bancaires en circulation disposent de la fonction de paiement sans contact. L'an dernier, plus de 33 millions d'entre elles étaient en effet équipées de la technologie Near Field communication (NFC) qui permet de payer – grâce à des ondes – en approchant la carte à 3 ou 4 centimètres du terminal du commerçant sans avoir à taper son code secret. Un chiffre qui ne cesse d'augmenter car les banques sont toujours plus nombreuses à la proposer, voire l'imposer, lors du renouvellement de carte.

La suite de l'article Metronews

Pour ceux qui seraient intéressés .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Comment refuser la carte de paiement sans contact ?

Message non lu par fafalarousse »

il est vrai que le symbole est mis automatiquement sur les cartes, en tous cas à la société générale, mais on la fait désactiver par sa banque si on ne veut pas s'en servir, ce que j'ai tout de suite fait avec ma nouvelle carte, ils ont accepté de suite. j'ai ensuite vérifié à une station service, elle est bien désactivée.
ça coute moins cher d'avoir le logo sur une partie et pas de logo sur une autre alors on les met sur toutes.
BABEL

Re: Comment refuser la carte de paiement sans contact ?

Message non lu par BABEL »

Il faut avouer que ce système est très pratique je m'en sert régulièrement.
On a pas le choix lors du renouvellement de carte c'est comme la possibilité de sélectionner un achat à crédit avec sa carte bancaire. La par contre attention les intérêts sont très élevés mais presque tout le monde le sait
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »