Arnaque prime de Noël

Pour parler de tout et de rien !
Defcom

Arnaque prime de Noël

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir a tous,voici la petite arnaque du moment .

Prime de Noël : attention aux faux mails de la Caf et Pôle emploi
La prime de Noël est versée à partir de ce mercredi 16 décembre 2015. La période parfaite pour des cyber-escrocs de tenter de vous soutirer des informations personnelles en se faisant passer pour des administrations ou des grands organismes. Leur objectif : usurper votre identité voire se servir sur vos comptes bancaires.

Lire l'article : Metronews
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Arnaque prime de Noël

Message non lu par fafalarousse »

j'en ai entendu parler en effet defcom.
de toutes façons, on ne doit jamais donner ses coordonnées bancaires quand elles sont demandées par mail, et pour les achats sur internet, choisir paypal , qui est une banque sécurisée, on n'a qu' à cliquer sur paypal et entrer son adresse mail, donc pas de numéro apparent, ou , bien mieux, demander une e-carte à sa banque, qui donne un numéro de carte qui change à chaque transaction. rapide, et on est sur de ne pas être piraté.
les organismes officiels envoient un chèque ou font un virement sur votre compte qu'ils ont déjà.
pier2
Fidèle

Message non lu par pier2 »

C' est quoi, une prime de Noël? Qui est concerné, c' est pour le handicap?

Jamais entendus parlé auparavant. :?:
khadija

Message non lu par khadija »

En fait, sa ne s'arrete pas ! C arnaq sur tout.. Merci defcom.
Et merci fafa pour le complément d'infos..
Dis fafa, la e-carte c seulement pour des ahats @ ? Toutes les banques proposent cette carte ?
fafalarousse

Message non lu par fafalarousse »

oui Khadija, seulement pour achats sur internet, et toutes les banques le font, ça coute 5 euro par ans. ils t'envoient un courrier, avec le lien pour télécharger le logiciel, on l'installe, une icone apparait sur le bureau, et on l'ouvre quand on en a besoin, apparait alors sur ton écran une jolie petite carte bancaire, ya plus qu'à faire glisser les chiffres sur la demande de reglement du vendeur ou on a coché paiement par carte, et noter le prix à payer et faire partir le règlement. si on le fait après pour un autre achat, c'est un autre chiffre qui apparait. donc piratage franchement plus difficile. sauf si on se fait piquer son ordi, car une fois installé, il ne sert que pour cet ordi.
pour les règlements par paypal, c'est pas mal non plus car on reçoit un mail à chaque fois que l'on fait un prélèvement, donc on peut les prévenir si c'est pas nous. et on n'a qu'à rentrer son code et mot de passe, une fois enregistré sur paypal, et en plus si on veut envoyer de l'argent ou en recevoir de la part des amis, par exemple, s'ils ont paypal, ya qu'à donner son adresse mail. mais l'abonnement annuel et plus cher. 13 euro je crois.
je ne fais mes achats pratiquement que par internet, la je viens d'acheter la nourriture de Noel qu'on fait demain, par leclerc drive. je n'ai jamais eu de soucis depuis 15 ans que je le fais.
khadija

Message non lu par khadija »

Merci pour toutes c infos fafa.
Defcom

Bonsoir cou2
pier2 a écrit :C' est quoi, une prime de Noël? Qui est concerné, c' est pour le handicap?
Jamais entendus parlé auparavant. :?:
Petit éclairage
Chaque année en décembre depuis 1998, certains français aux faibles ressources et bénéficiaires de certaines aides sociales (RSA, ASS...) obtiennent le versement d'une aide supplémentaire dans le courant du mois : la prime de Noël.
Plus d'info sur Droit finance.net
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
pier2
Fidèle

Message non lu par pier2 »

Ah ok, merci pour l' info, Defcom.
Defcom

:wink:
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »