Victime d'un curieux phénomène.

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Victime d'un curieux phénomène.

Message non lu par Sassenach »

Je suis victime d'un curieux phénomène. Je dois faire un peu de tapis tout les matin pour améliorer mon endurance et ma capacité à marcher. Pour faire mon tapis je dois tenir les poignées. Résultat j'ai mal aux épaules. Ce matin j'ai dû arrêter pas à cause de mes jambes, car j'avais trop mal aux épaules.

Je vais demander à mon chum de me patenter des poignées plus basses.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
khadija

Re: Victime d'un curieux phénomène.

Message non lu par khadija »

Courage sassenach ! Après l'effort.. Le réconfort. C un mal, pour un bien par la suite..
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Victime d'un curieux phénomène.

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Sassenach
J'avoue ne pas trop comprendre ton histoire de tapis,tu pourrais m'expliquer ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
BABEL

Re: Victime d'un curieux phénomène.

Message non lu par BABEL »

Defcom a écrit :Bonsoir Sassenach
J'avoue ne pas trop comprendre ton histoire de tapis,tu pourrais m'expliquer ...
Elle parle de son tapis de marche defcom à priori
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Victime d'un curieux phénomène.

Message non lu par Sassenach »

J'utilise mon tapis roulant pour marcher car c'est plus facile ainsi que de marcher dehors. Il y a des poignés sur le côté. Je dois me tenir dessus mais elles sont un peu haute pour moi ce qui m'occasionne des maux d'épaule.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
fafalarousse

Re: Victime d'un curieux phénomène.

Message non lu par fafalarousse »

et ça t'a donné une tendinite de l'épaule, phénomène qu'on retrouve également chez les gens qui marchent depuis plus de 10 ans avec des béquilles(moi par exemple). ce sont des signes indirectement liés à la sep et au souci de posture. on les retrouve aussi dans les tendinites du fessier dus au fait qu'on marche mal. mais pour ça il y a les élongations qui soulagent.
demande à ton kiné ou je ne sais plus comment tu les appelle chez toi, de t'arranger ça, en quelques mois ça passera avec l'électro thérapie, en fait l'épaule finit par se déformer et un os, l'acromion appuie sur le tendon du rotateur de la coiffe. ça fait un mal de chien, je compatis pour toi. on peut opérer pour retirer le petit bout d'os qui dépasse, mais avec des mouvements tels que de porter des objets lourds de ce côté, le reste de l'épaule descend pour laisser de la place, mais ton kiné t'expliquera, comme le mien, avec un mannequin. maintenant, je fais super gaffe.
bon courage tout de même et prend des antalgiques pour la douleur.
tiens nous au jus, comme on dit chez nous.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Victime d'un curieux phénomène.

Message non lu par lobidique »

Pour ce genre de douleur, j'ai testé le curcuma et chez moi, c'est très efficace sans être nocif comme des anti inflammatoires classiques.
Image
Avatar du membre
Hervé
VIP
Messages : 3597
Enregistré le : 31 janv. 2015, 09:07
Prénom : Hervé
Ma présentation : 43 années de SEP
Localisation : NANCY 54
Contact :

Re: Victime d'un curieux phénomène.

Message non lu par Hervé »

Excellent le curcuma.
SEP secondairement progressive depuis mai 1975
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Victime d'un curieux phénomène.

Message non lu par Defcom »

Sassenach a écrit :J'utilise mon tapis roulant pour marcher car c'est plus facile ainsi que de marcher dehors. Il y a des poignés sur le côté. Je dois me tenir dessus mais elles sont un peu haute pour moi ce qui m'occasionne des maux d'épaule.
Ah,ok,sur le coup,j'avais du mal a saisir,un coup de fatigue de ma part certainement riree
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »