Je viens d'acheter une voiture automatique avec commandes au volant. Dois je passer devant la commission de la préfecture ?
Merci d'avance pour vos réponses

Quand tu parles de commandes au volant, c'est toutes les commandes ou juste celles de la boite auto?salima38 a écrit :Bonsoir
Je viens d'acheter une voiture automatique avec commandes au volant. Dois je passer devant la commission de la préfecture ?
Merci d'avance pour vos réponses
Tu as encore la possibilité de te servir de ta jambe droite pour freiner et accélérer? Si c'est le cas juste le BVA c'est le mieuxsalima38 a écrit :Quand tu parles de commandes au volant, c'est toutes les commandes ou juste celles de la boite auto?
Bonjour,
Merci pour les réponses. J'ai la possibilité de pouvoir disposer des deux : soit commandes au volant (freins, accelerateur) ou boite auto seule. Je vais contacter mon assurance. J'ai trop de la chance mes mains fonctionnent encore un peu
.
Il y a quelques années il existait un permis spécial pour ce genre de véhicule, je viens de voir de voir sur mon permis qu'il a disparu mais je pense que tu as raison il doit exister sous une autre forme.salima38 a écrit : Bonsoir,
Je vais dès lundi contacter une auto école car pour les commandes au volant obligation de prendre des cours. Ensuite j'irai voir mon assureur et voir ce qu'il me propose. Je vous tiendrai au courant. Pour info personne n'a ce genre de véhicule. Si non comment faites vous pour conduire ? Si j'oseje vous fait des bisous et a bientôt