19.06

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Invité

19.06

Message non lu par Invité »

ImageVOUS !!!!
he oui, déjà debout !! couchée à 1h levée à 6.30h pour Charles, il se réveille tout seul d'habitude, mais quand son père est là, il aime bien se lever pour son fiston, donc c'est notre réveil qui sonne !! sauf que comme Eric était de nuit la semaine dernière, il a beaucoup de mal à retrouver son rythme de sommeil, plus le temps passe plus c'est dur ..... alors comme il n'a dormi que 3h et qu'il bosse d'aprés-midi cette semaine, je lui ai proposé de me lever , ben il a pas dit non !! cokin , et je réveille Camille à 7.30h pour son stage..... Eric devait faire la petite vaiselle d'hier soir = et ben c'est moi qui m'y colle aussi mesgosses , je ne pense pas me recoucher ce matin car il faut préparer le repas, cette semaine c'est reparti je récupére tout le monde le midi, mais le papa d'un copain de Charles a pris l'habitude de le déposer à 17.30h à la maison le temps que j'étais à l'hosto et que je ne pouvais pas conduire, donc ça ne le dérange pas de continuer, c'est cool2 ça me fait un trajet de moins !!

De toutes façons, cet am ce sera = dodo1 obligatoire pour moi, hier je pensais ne pas aller me coucher, mais rien à faire OBLIGEE d'y aller..... du coup comme j'ai trainé, puisque j'ai fait mon p'tit tour en voiture, je n'y suis allée qu'à 16h et levée à 17h30, mais qu'est-ce que je dors bien !!!, quand je n'aurai plus besoin de cette sièste ça voudra dire que c'est reparti........mais là, je sens bien que c'est encore trop tôt, bien que ça aille beaucoup mieux, heureusement d'ailleurs, car le moral finirait par en prendre un p'tit coup !!! mais cette remise de poussée est longue, c'est peut-être parcequ'elles étaient trop rapprochées et qu'en plus j'avais poussé le bouchon trop loin = pas bien mesgosses , je ne le referai plus, je vais m'écouter un peu vivemoi sinon = trop cher payé :cry:

J'ai regardé l'album hier soir ma Lolo : :merci car ne n'avais pas encore vu toutes les photos

Bon assez de blablabla blablabla blablabla , je vous souhaite une
Image
Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Message non lu par Lolo »

Image A toi aussi ma Belle et à tout le monde...

Ce matin rdv à l'ITEP pour Mathieu (Institut Thérapeutique, Educatif et Pédagogique), nous y avons été sans Math. du coup je vais y retourner demain matin avec lui pour visiter et aussi discuter avec le personnel.

La structure est pas mal, c'est une maison normale pas un institut avec allure médicalisée, c'est déjà un bon point. Il y a 6 enfants maxi et 6 professionnels aussi : éduc, psy, orthophonistes, inf, rééduc, Dr et AS, donc un entourage solide qui j'éspère le remettra dans la ligne droite, que l'on puissent enfin être heureux ensemble.

Et dimanche je rentre de chez Dorine et lundi matin je l'emmène là-bas avec Camille si elle est réveillée.

Nous le récupérons toutes les semaines, mois de juillet organisé, jeu, ballades, soutien scolaire pour l'entrée en 6è ça ne sera pas du luxe et vacances dans les Pyrénées.

L'annonce à Mathieu a été faite au cours du repas, pleurs forcément, peur aussi normale, même le papa qui m'a dit samedi que c'était le seul moyen, nous n'y arrivons pas seuls, à été dehors verser sa ptite larme, Math l'a rejoint, ils se sont serrés dans les bras et ont pleuré ensemble, je n'avais jamais vu ça...

Nous avons lû le dossier ensemble et après les questions et surtout les réponses Math est OK, on fonce il a dit (enfin non il a acquiessé). Mais de toute façon s'il y a le moindre pb nous avons le pouvoir de tout stopper, en fait sur le temps nous allons faire un travail à 3 au début puis à 4 et 5 sur la fin, il faut trouver ce démon qu'il a dans le coeur et le fait souffrir et le virer surtout...

Là je suis dans l'attente du coup de fil du responsable du centre et je tape sur l'ordi ça m'évite de me bouffer les doigts un par un, mais je le fais quand-même en plus grrr

Bon je vous laisses avec toutes mes histoires, je penses que mon départ demain soir va faire du bien à tout le monde, Dorine et les filles vont m'aider car là le moral est je ne sais même pas où, sûrement sous terre. Et le papa et le fils vont passer une semaine ensemble rien qu'eux deux et je penses que ça vaut de l'or ça...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Image
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

super1 6 enfants seulement pour 6 éducateurs !! tu m'étonnes que les places soient chères !! j'ai jamais vu une structure aussi bien entourée !! je connais ce genre de centre, mais il y a tjrs beaucoup plus d'enfants, en général 5 enfants pour un éducateur !! il sera choyé notre petit Mathieu !! en plus il revient tous les week-ends, et entre : l'école, les activités et les pôtes, il ne verra pas le temps passer ........

Bon, là il faut que je fasse dodo2 = c'est urgent houps
Muriel

Message non lu par Muriel »

Je te souhaite de retrouver tout le bonheurs du monde .
Bernadette95

Message non lu par Bernadette95 »

Courage les filles, vous n'êtes pas épargnées....

Suis d'accord avec toi Dorine, 1 éduc pour 1 enfant c'est plus que du luxe !!!

Je connais un ti peu le terrain, mon zépoux ayant été éduc spé avant de passer chef de service éducatif, et ma fille ainée est également éducatrice pour jeunes enfants, elle bosse dans un foyer.

Ah avec nos enfants on a toujours des soucis...
Cela doit être le rôle des parents, les soucis grandissent avec les enfants... c'est ce que l'on dit en tout cas !

Chez moi, c'est le p'ti dernier qui va repiquer sa 6ème, j'espère qu'il va se prendre en mains et que ce redoublement lui sera profitable !
Lolo
Célébrité

Merci encore une fois les filles...

Ce soir quand les deux autres seront au lit je lui ferais lire tout ça, peut-être comprendra-t-il mieux et il verra qu'il n'y a pas que nous et que ce n'est pas un drame...

Ah je n'avais pas vu ton message ma Nadette, il ne redouble pas là il passe en 6è il est à la fin de sa 2ème année de cm2 et franchement il n'a rien appris de plus, je pense qu'il a mûrit un peu, maintenant il est à la normale vu qu'il est né le 8/12 ça lui faisait un an d'avance donc là c'est rétablit.

Je vous tiens au courant en tout cas.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

PS : Si qq'un pense qu'il vaut mieux qu'il ne nous lisent pas dîtes-moi le surtout, car en fait là j'avance dans le noir et je peux me prendre un mur facilement, je n'y voit rien...
Modifié en dernier par Lolo le 19 juin 2006, 18:00, modifié 1 fois.

Image
Invité

Ho ben non alors que ce n'est pas un drame, au contraire c'est une chance !!!!
Bernadette95

Ben oui Lolo, pour Math ça doit être une chance supplémentaire de repartir sur de bonnes bases !

Mais j'avoue que je ne connais pas exactement le problème qu'à ton Math, je n'ai pas dû tout suivre.
Si tu peux ou veux m'en dire davantage...

Je te donnerai mon avis quant à lui faire lire nos échanges, tu peux peut-être simplement lui en parler sans pour autant le faire lire...

Il a quel age ? Il ne serait peut être pas content de savoir que tu nous as expliqué son problème...

Je peux toujours demandé un conseil avisé auprès de mon spzialiste de mari
Lolo
Célébrité

Je t'ai fais un copier/coller de tout les pb que j'ai exposé à propos de Mathieu.

Vous êtes bien-sûr au courant des problèmes de comportements de Mathieu vis à vis de moi et en privé bien-sûr.

Il a un an à peu près (avril 2005) la directrice de l'école avait engagé une procédure pour l'aider car il a aussi d'énormes difficultés scolaires et de comportement, il y a eu la visite à l'école de gendarmes pour Mathieu pour coups et blessures volontaires, dégradations du stade municipal, insultes et tentatives de violences contre des adultes (notamment contre la maman de la petite qu'il avait battu)... Enfin une période très noire pour nous tous.

Mais la procédure a été lancée... En novembre 2005 nous avons reçu une convocation du CDES pour trouver une solution qui aiderait Mathieu.
Peu de temps après j'ai reçu le résultat de la réunion : "placement pendant 2 ans à l'ITEP en internat".
Il y a eu des appels téléphoniques pls fois pour faire le point mais bon pas de place, donc...

Depuis Janvier 2006 il est suivi par un pédopsy, qui est d'ailleurs très bien. Il y a eu beaucoup de progrès à l'école, violence une seule fois (ce qui est déjà trop pour moi) il s'est fait de nouveau copain, bref comportement à l'école ça va.
Il passe en 6ème car il n'ont pas le droit de le faire tripler mais il a un niveau CE2 et encore (scolairement parlant), c'est le gauffrage assuré en 6ème.

Bref le pb n'est pas là.
Vendredi après-midi un homme entre et me dit "Bonjour Mme, Mr je sais plus quoi, responsable de l'ITEP à Vitry (25 km de chez nous), nous avons suivi le dossier de votre fils, une place vient de se libérer elle est pour lui nous l'attendons au plus vite".
A 15 jours des vacances quand-même...
Enfin nous avons rdv demain matin à Vitry à 9h pour discuter de la situation et de la position à prendre.

J'ai très peur mais je sais qu'une séparation serait le meilleur moyen car il ne supporte pas ses frères et est vraiment trop violent avec eux, moi je peux à peine m'en mêler où c'est contre moi qu'il en a et il sait très bien qu'il est plus fort que moi.

Conclusion :
* J'ai honte, je ne veux pas me séparer de lui, mais je suis une mauvaise mère pour en être arrivée là.
* Je culpabilise.
* Je suis paumée, je ne sais sais pas et si c'est encore pire après, et s'il m'en veut et, et, et...

Voilà la situation ma Nadette, c'est vrai que j'aimerais bien avoir l'avis de ton mari qui est dans le métier, il aura forcément un avis professionnel, c'est important.

:merci

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

PS : en relisant j'ai vu que j'avais oublié de te donner son âge, il a 11 ans et demi, il aura 12 ans le 8/12.

Image
Bernadette95

Chère Lolo, je venais de lire l'histoire sur les autres messages avant d'avoir ici ta réponse. J'ai lu à mon mari et voici sa réponse :

Bon voici la réponse de mon mari :

"Il faut le faire le programme qui est proposé dans les temps que l'établissement propose.

Il va y avoir un projet de départ, qui pourra etre modifié en accord avec l'établissement, la famille et l'enfant.

Tu as le pouvoir de tout arreter quand tu veux en cas de problème mais de ne pas le faire sur un coup de tête et au moindre problème.... pour ne pas risquer une éventuelle déchéance parentale s'il devait y avoir par la suite une décision de justice..."

Tu vois cela rejoint ce que nous te disions toutes, c'est une chance pour lui de redémarrer sur de bonnes bases...
en mp on pourrait échanger nos phones
Courage et bisous
Lolo
Célébrité

No pb ma Nadette, je suis en illimitée.

Mathieu a lu avec moi et je pense qu'il a compris et il est d'accord pour essayer.

Image

Heureusement que je vous ai...

Image
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »