mes symptomes à moi

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
morgan59
Habitué(e)
Messages : 72
Enregistré le : 06 sept. 2013, 22:45
Localisation : nord(59)
Contact :

mes symptomes à moi

Message non lu par morgan59 »

bonjour,

ayant le SAPL(anticorps antiphospholipides) et certains anticorps du lupus, j'ai eu une myèlite cervicale le 15 aout, qui "regresse" depuis ...bien entendu, ayant vu un neurologue, et ayant mon beau frère atteint de sep, je n'ai pas pu retenir la question....et bien sur le neurologue n'ayant vu à ce moment là que mon irm médullaire(1 hypersignal franc et 2 discret) avec une protusion cervicale et la PL qui révélait une inflammation (mais il n'avait pas la suite des résultats (pour voir les bandes) donc le neuro m'a dit qu'à ce stade il ne pouvait ni dire que c'était une sep, ni l'exclure...mais ça vous connaissez sans doute.......depuis j'ai fait irm cérébrale (vendredi) et j'ai évidemment harcelé le radiologue qui m'a dit qu'il voyait 3 "petits" hypersignaux....mais que lui n'était pas compétent pour dire si sep si lupus.....bla bla bla.........

bien sur j'angoisse.......

mais j'essaie de relativiser...patienter et vivre comme "avant" ...en attendant....je dois revoir mon médecin en médecine interne pour savoir ce qu'il en pense car la myélite peut être causée par le sapl et le lupus.....


donc mes symptomes:* depuis des années intolérance solaire++++ je rougis super vite (comme gros coup de soleil) et ça brule...
*quelques douleurs articulaires
*quelques douleurs musculaires
*des crampes
*migraines, maux de tête et migraines ophtalmique
*névralgies d'arnold
*mal aux cervicales

il y a 10 ans signe de lhermitte qui POUR MOI est arrivé de suite à une mauvaise position pour allaiter ou je m'étais coincée un nerf, grosse brulure et le lendemain ce signe pdt qq temps.à l'époque j'étais allée chez un neuro et j'avais eu irm médullaire et scintigraphie osseuse normales

et depuis le 15 aout
*myèlite cervicale accompagné de sensation de "corset" signe propre de la myèlite qui a régressé assez rapidement heureusement
*en même temps que la myélite des vibrations
*mains engourdies(en fait ma myèlite a touché : mon ventre dos pieds jambes et main (dans cet ordre) et a causé engourdissements, perte de sensation )
*signe de lhermitte
*des picotements qui me grattent au visage, au nez et un peu au fond de la gorge(mais j'ai un terrain allergique que je dois explorer à la fin de mon allaitement!)...donc?????
*douleurs aticulaires légères aux mains
*douleurs musculaires légères aux cuisses
bon me voilà résumée en symptomes mais à qui puis je en parler d'autre?????trop angoissée pour arriver à verbaliser avec ma famille...je suis comme ça, je gère seule et aprés, quand j'ai "géré" je parle....


lupus? sapl? sep????????????????????


mes examens pour rappel c'est *1 hypersignal medullaire et 2 discrets
*3 hypersignaux cérébraux
*une PL qui montrait inflammation


voilà! désolée de déborder d'angoisse......................merci de m'avoir lue....si vous l'avez fait
morgan, lupus avec atteintes neurologiques, donc maladie cousine de la sep...
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4361
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: mes symptomes à moi

Message non lu par PatrickS »

Bonjour et bienvenue,

Une seule chose: attends la réponse de ton neurologue et ne stresse pas (plus facile à dire qu'à faire). Le stress n'est pas bon pour a sep (pour d'autre pathologies, c'est pareil).
Courage,

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: mes symptomes à moi

Message non lu par Defcom »

Je rejoins Patrick,ne stress pas et attends la reponse du neurologue.
Bon courage a toi :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: mes symptomes à moi

Message non lu par fafalarousse »

mais bien sur on te lit morgan, ce forum est idéal pour parler sans tabous, profites en. il y aura toujours qq pour te répondre.
je pense comme mes 2 autres compères que le stress ça craint.
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: mes symptomes à moi

Message non lu par mario94 »

1 - Ne stress pas
2 - Evite de lire trop de choses sur internet car cela fait encore plus flipper.
3 - 90 % des sep sont sans gravité et ne sont même pas diagnostiquées.
4 - Pour les 10 % qui restent une vie assez normale est possible.
5 - Bienvenue au club. Ici on aime aussi déconner alors n'hésite pas !
SEP depuis 1995. Score EDSS = 4
Actuellement sous Tysabri.
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »