potentiels évoqués

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
nathyvo
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:26
Contact :

potentiels évoqués

Message non lu par nathyvo »

Coucou

Je voulais savoir si vous auriez pu m expliquer le but et le principe de cette exploration
je dois faire deux examens un sensitif et un moteur pour mon deficit de marche. La SEP a ete ecartée me concernant ainsi qu une atteinte centrale. Lors de mon examen neuro il retrouvait des ROT tres diminués et le reflexe achileen abolis à droite. Je ne comprends pas à quoi va servir cet examen.

Des bisous

Nath

Ps la kiné c est top mais creuvant lol
Diagnostiquée SEP 2014. Avec sans doute debut de la maladie depuis plus de 20 ans. Grosse poussée revelatrice il y a un an.
Moggy

Re: potentiels évoqués

Message non lu par Moggy »

Si mes souvenirs sont bons ( je me méfie car les cachets aident pas j'ai l'impression ^_^) tu as des électrodes de partout et on te fais écouter plein de bruits ou regarder plein de trucs, tout ça sans bouger sinon se serait trop facile ( et comme t'es équipé comme dans un film de sf pas de pipi non plus, et il y en a pour long ), et en fait on mesure le temps de propagation du courrant électrique que produit tes nerfs face à tout ça, pour repérer ce qui ne marche pas ou moins bien.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: potentiels évoqués

Message non lu par lobidique »

Image
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: potentiels évoqués

Message non lu par mario94 »

D'abord PE Visuel. Tu dois fixer un damier.
Ensuite PE auditif. On te passe des bruits bizarre dans le casque.
Puis on te met une couronne sur la tete et ils essaie
de t'assommer avec leur décharge electrique.
Ce qui m'a le plus surpris :
J'avais des electrodes branchées sur la jambe.
Le doc me dit : levez la jambe
Puis il me dit : ne bougez pas et imaginez que vous levez la jambe.
C'est bizarre comme examen. Dans mon cas il a duré 2 heures.
C'est complètement indolore. Bon courage.
SEP depuis 1995. Score EDSS = 4
Actuellement sous Tysabri.
nathyvo
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:26
Contact :

Re: potentiels évoqués

Message non lu par nathyvo »

Moi ça sera juste PE somesthesique et PE moteur en rapport avec mon trouble de la marche. J'appréhende un peu car autant je suis pas quelqu'un de stressée mais je desteste les examens médicaux. Ça sera un de mes derniers. Après qu'ils trouvent ou pas j'arrête d'être envoyé à droite à gauche. Ça me ferait bien rire si à la fin ils me sortent le fameux "psychosomatique" parce que là je pense que je leur dirais ce que je pense. Je veux bien croire que certains maux peuvent etre lié à notre psychisme. Mais moi ce trouble est apparu crescendo à une periode vraiment belle de ma vie. Je dis ça car ma generaliste m'avait déjà sortie le coup du stress pour des douleurs cervicales qui tombaient dans le bras.... Quelques semaines plus tard a l irm medullaire on decouvre que toutes mes cervicales sont pourries par l'arthrose et sont toutes atteintes par des becs de perroquet. Le radiologue a même était surpris que je ne me plaigne pas plus de doulers. Bah non moi suis pas comme ça.... J'ai pas revu ma generaliste mais je ne manquerai pas de lui ressortir le temps venu.
Hum suis un peu ennervée riree
Diagnostiquée SEP 2014. Avec sans doute debut de la maladie depuis plus de 20 ans. Grosse poussée revelatrice il y a un an.
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: potentiels évoqués

Message non lu par mario94 »

C'est important de mettre un nom sur une maladie
mais le diagnostique sep est toujours très dur à avaler.
Evite de mettre la charue avant les boeufs, tu te torture pour rien.
Les médecins sont peut-être en train de chercher autre chose.
As-tu dejà entendu parler d'IVCC ou du miacrophage à myaphilis.
Les symptomes sont sonvent proche de la sep mais invisible à l'IRM.
En fait il y a plein de possibilités... et souvent il faut plusieurs années
avant de poser un diagnostique. Patience et courage.
SEP depuis 1995. Score EDSS = 4
Actuellement sous Tysabri.
nathyvo
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:26
Contact :

Re: potentiels évoqués

Message non lu par nathyvo »

Merci Mario. La SEP a été écartée pour moi. Je ne me torture pas mais le discours tout psy ou tout viral des médecins depuis une dizaine d'années me gonfle au plus au point. Ils m'ont fait le coup 3 fois pour mes enfants et à la fin ça s'est terminé par un passage à l'hôpital car ils ne s etaient pas donné la peine d'ecouter ou de prendre au serieux les symptomes...
Je verrai bien. Je suis moins anxieuse qu il y a un mois et surtout depuis que je fais de la kiné.

Bisous
Diagnostiquée SEP 2014. Avec sans doute debut de la maladie depuis plus de 20 ans. Grosse poussée revelatrice il y a un an.
fafalarousse

Re: potentiels évoqués

Message non lu par fafalarousse »

nathyvo , ça permettra de savoir si le systeme périphérique est atteint, et ainsi de pouvoir diagnostiquer autre chose que du psy, ça te changera un peu, bon courage à toi, quand j'ai passé le PES en 97 à cette époque c'était une vraie torture mais maintenant c'est plus moderne, les PES sont un peut être un peu plus douloureux que les PEV et PEA mais c'est pas bien grave, surtout si enfin ils peuvent faire un diagnostique.
tiens nous informés surtout hein !!
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »