Merci pour tes encouragements. On trouve toujours

Si ce n'est pas sur ce forum, ce sera ailleurs. Sur d'autres forums, par le biais d'associations, des médecins...
Parfois, ça prend un peu plus de temps, mais c'est tout. Je ne m'inquiète pas vraiment. A vrai dire, je n'ai pas cherché ailleurs qu'ici donc...
C'est sûr que j'aurais bien aimé que ce soit quelqu'un de ce forum parce que j'y suis inscrite, mais tant pis, si ce n'est pas le cas.

J'attends encore un peu et si ça ne vient pas, j'irai voir ailleurs comme on dit.

Bonjour Barbara92,
Bingo, en plein dans le mille !Barbara92 a écrit : ↑19 janv. 2019, 22:14 Je suis allée voir ta présentation, et tu passes directement à la phase traitement sans parler du déroulement de ton diagnostic, tu peux m'en dire un peu plus ?
Heureusement, tout le monde ne passe pas par un diagnostic compliqué. Mais lorsque c'est un diagnostic rapide la plupart du temps c'est qu'il y a déjà d'anciennes lésions, qui permettent d'appliquer les critères Macdonald.

C'est bien ça, mes irm montraient d'anciennes lésions (datant de 5 ou 6 ans) de la substance blanche et de la moelle cervicale selon les critères de MacDonald.
Ces lésions étaient soit disant placées dans une zone silencieuse de mon cerveau ce qui expliquerait qu'il n'y ait pas eu d'événements suffisamment perturbateurs pour déclencher une vraie poussée avant mon épisode de mars 2018.
Y'a vraiment rien à en dire de plus... J'ai passé ces irms à la suite d'une consultation chez mon généraliste pour une hémiparésie droite et hop direct urgences de la Salpêtrière où j'ai directement été prise en charge par ma neurologue actuelle.
Je ne me souvenais pas ne pas avoir parlé de mon diagsnostic dans ma présentation. Je me suis, en revanche, largement épanchée dessus dans le topic "médecine holistique vs traitement conventionnel" (onglet médecine douce).
Car je suis un cas un peu atypique. J'ai été empoisonnée par le 1er traitement que m'a prescrit ma neurologue et suis répertoriée en pharmacovigilance. Je n'ai jamais supporté les médicaments chimiques quel qu'ils soient. Donc il est difficile de me soigner à part avec des plantes, des tisanes ou de l'homéopathie. Rien d'agressif en somme.

Voilà, tu sais un peu près tout.
Si tu as d'autres questions, je suis prête à y répondre mais en MP pour ne pas perturber ce post.

A bientôt !
Baronne