Inventaire des paresthésie

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
TOYTOY

Inventaire des paresthésie

Message non lu par TOYTOY »

Je viens vous faire pour ceux qui n'y ont encore jamais été confrontés, un tour d'horizon sur les paresthésies (troubles de la sensibilité).
Alors là, sur le sujet, je suis imbattable. Je crois que je les ai à peu près tous eus à un moment donné.

Voilà ce qui existe en terme de sensations :

- vibrations en particulier lorsque qu'on étire la moelle en baissant la nuque (signe de notre bon ami Lhermitte !)
- tremblements
- compressions (sensation d'être comprimé dans un corset)
- insensibilité de la peau
- hypersensibilité de la peau
- brûlures sur la peau ou dans un membre
- froid sur la peau

- sensation de peau cartonnée
- sensation à l'intérieur des mains que la peau n'est pas assez grande
- sensation d'eau qui coule
- décharges électriques
- engourdissement d'une partie de membre

Cette liste n'est pas exhaustive et à mon avis, il y en a peut-être bien d'autres.
Pour ma part, je dois vous signaler que toutes ces paresthésies ont disparues après des Bolus. Sauf une qui a persistée pendant les 8 ans où la SEP m'a laissée tranquille, c'est le signe de Lhermitte, un bon pote à moi, qui se manifestait de façon aléatoire, quand j'avais un coup de fatigue.
Mais bon, je préfère toutes les paresthésies du monde, à la douleur que certains d'entre vous connaissent quotidiennement.
J'y ai goûté à ma dernière poussée de cette année, et à dire vrai, c'est pas la joie.
Je vous souhaite à tous plein de courage, en espérant vous avoir un peu éclairé sur le sujet.
Virgin

Re: Inventaire des paresthésie

Message non lu par Virgin »

Chez moi voilà ce que j'ai connu en terme de sensations :

Paralysie faciale (d'abord pris pour 1 paralysie affrigoré) X 3 fois toujours du coté droit
- insensibilité de la peau
- hypersensibilité de la peau (au point de ne pas supporter ni fringues ni chaussures = douloureux)
- brûlures sur la peau ou dans un membre
- impression que des aiguilles à tricoter me transpercent le bas des jambes (toujours coté droit) très très douloureux
- sensation de mouches qui volent devant les yeux
- douleur des mains (sorte de rhumatisme :? )
- sensation de sentir le sang qui "circule" dans le veine surtout les jambes
- décharges électriques (surtout au niveau du crane
- engourdissement d'une partie d'un membre

Pour ma part aussi toutes ces sensations ont disparues après des Bolus. Sauf une qui a persistée pendant 3 ans : l'incontinence urinaire :? :? :?

Je suis sous rebiff 44 depuis nov 2007, je l'avais arreté en janv 2005 en vue d'une grossesse je l'avais depuis juin 2003
J'ai été sous avonex de nov 2000 à mars 2002

NEXT
TOYTOY

Virgin, pour ce qui est de ta paralysie faciale, peut-on vraiment la cataloguer dans les paresthésies ou est-ce vraiment une paralysie avec perte de mouvements ?
Quant aux problèmes urinaires, je pense qu'il s'agit bien là de dysfonctionnements réels et non de sensations, ne crois-tu pas ?
Virgin

TOYTOY a écrit :Virgin, pour ce qui est de ta paralysie faciale, peut-on vraiment la cataloguer dans les paresthésies ou est-ce vraiment une paralysie avec perte de mouvements ?

non ma bouche n'est pas partie de travers, ni mon oeil rien... seulement je ne sentais pas ma main sur mon visage, ni l'eau sur le coté droit de ma tete sour la douche :? ni ne sentais pas le gout sur le coté droit de la langue!!!

pour l'incontinence oui c'est un symptome pas une sensation, désolé pour le quiproquo :oops: je voulais pas "salir" ton post
TOYTOY

Pas de problème Virgin, c'était juste pour comprendre. Je reviens sur le problème de paralysie faciale :
Peux-tu me dire si les Neuro considère ça comme une vraie paralysie ou non ?
En ce qui me concerne, à plusieurs reprises j'ai eu l'intérieur de la main qui était complètement insensible. Je m'explique : si je fermais les yeux, et qu'on me mettait un objet dans la main, exemple un briquet ou un trousseau de clef, j'étais incapable de le reconnaître, alors qu'on peut normalement le déterminer sans problème juste par le toucher.
Merci de ta réponse
Virgin

TOYTOY a écrit :
Pas de problème Virgin, c'était juste pour comprendre. Je reviens sur le problème de paralysie faciale :
Peux-tu me dire si les Neuro considère ça comme une vraie paralysie ou non ?
je ne sais pas trop :? j'ai fais ça 3 fois depuis 1999 et vu que je le refais plusieurs fois, mon neuro ne parle pas de "vraies" poussées mais d'épisode inflammatoire (vu que la plaque se reveille je suppose)
Maladie de Cxx :twisted: :twisted: :twisted:
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »