Nouveaux symptomes

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
mimoun

Nouveaux symptomes

Message non lu par mimoun »

Bonjours

je fais un rapide resumé de mon cas :wink:

2 eme poussé le 23/02/09 ; cortisone debut mars (5 jours a 1 gr de solumédrol ) 5 semaines plus tard j arrivais a remarcher plus ou moins bien ;9 semaines plus tard marche mieux avec une durée de environ 1 h sans grosse fatigue mais par contre un manque de force terrible et des douleurs musculaires ( les muscles se contractent tt seul) ; vibrations dans tt le corp ( trés génant mais pas douloureux ).

Et hier soir j ai eu un symptome que jai encore jamais eu ; j avais les pieds qui me brulé trés fort ainsi que les jambes mais moins ; trés bizarre ; je ne sais pas d ou ça vient

je me suis dit combattons le feu par le froid lol ; je me suis appliqué des bandes que jai trempé dans de l eau melanger un un gel cryo( un gel froid ) ça m a fais du bien 2 h puis revenue

ce soir jai plus rien mais bon bizarre ....

J AI eu mon medecin qui ma dit il faut attendre fin juillet pour voir les resultats complet de la cortisones soit 5 mois aprés mon injection donc on verra .....

BISOUS
Nursia

Message non lu par Nursia »

oui j'ai parfois aussi dans les mollets, des sensations de brûlures intenses, ça ne dure pas non plus. C'est une paresthésie... Rien qu'on ne puisse faire à moins de prendre ces médocs que certains prennent (Lyrica, Neurontin... ).

par contre je ne savais pas que les effets de cortisone duraient si longtemps !!!!!
mimoun

et bien moi non plus donc a prés le neurologue toujours c est rare d avoir une poussé durant les 6 mois apres l injection de cortisone car cela fais effet 6 mois parait t il ....

BISOUS
karima

Message non lu par karima »

tu parles de spasticité mimoun(contractures involontaires des muscles)ca c est la sep qui provoque ca ca fait 11 ans que j en ai jours et nuits.le moindre changement de position m en provoque meme le frottement d un tissus.si quelqu un bouge mon fauteuil pareil.c est plus ou moins celon les moments....en ce moment suis dans le + des fois ca va jusqu a la crampe.quand aux "brulures"pareil la nuit sors mes jambes de la couette pour avoir le frais.passer les jambes sous l eau froide ca fait du bien mais helas pas longtemps.faut faire avec je prend du lioresal mais ai quand meme.la vais changer je vais prendredu myolastan je vais voir si ca calme spasticité.sinon faire avec quoi d autre !!!!ce qu il y a c est douloureux alors je rale toute seule pour evacuer.....voila!!
mimoun

:? c est a dire que je vais avoir mal tte ma vie de la meme façon aux jambes ; ainsi que la perte de force dans mes jambes ? ( comme si javais fais 4 h de velo et que je desend brusquement )

le neurologue me dit que ça devrais revenir petit a petit pourtant ; oulla ça doit pas etre facile a vivre ces douleurs au quotidien :?

en tt cas karima pour les sensations de brulures test un truc ; le gel cryo ça se trouve je pense unpeu partout ; c est un prodruit que je melange a un verre d eau environ ; je trempe des bandes velpo ey j envellope mes pieds et jambes ; resultat assez sympas

gros bisous
karima

oui mimoun chez toi je pense que ca va s attenuer puisque t as une sep par poussees chez moi c est une progressive donc ca s arrete jamais et en plus je pnse que j ai des poussées au moments ou c est pire....
Nursia

Message non lu par Nursia »

Mimoun c'est quoi le nom de ton gel Cryo s'il te please...

Merci !
Isis

Message non lu par Isis »

Moi j'ai ces sensations souvent un truc aussi passez vos jambes sous l'eau froid, résultat garantie!!!

pour moi ça marche

b2
mimoun

Comme je bossais en institut je connais la marque " laora" qui en fait mais ça doit hesiter en d autre marque je pense.je vais tenter de me renseignier

bisous
karima

merci mimoun ca m interesse ai plus en plus de mal a aller sous la douche.....j attend encore le feu vert de la MDPH pour refaire salle de bain ca ne fait que 6 mois que j attend!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »