Bonjour à tous et à toutes,

Je vais rejoindre votre grande famille dès mardi après-midi avec ma 1ère injection de bétaféron, et je suis naturellement très angoisé (comme vous l'avez peut être été aussi ?)

Je sais qu'il y a eu de nombreux post sur le sujet, désolé d'en créer un nouveau, mais c'est parfois fastidieux de faire des recherches...
J'en reviens aux moutons, euh au bétaféron...

-Comment avez-vous fait pour être le plus zen possible ?

-J'ai une peur bleue du traîtement (j'aurais pas du lire la notice !),

-j'ai peur des piqûres à 32 ans (ne riez pas, c'est maladif et je fais des malaises vagal même pour une prise de sang, et je vous assure que ce n'est pas drôle et même très gênant, vis à vis de l'infirmière qui vous pique....bouh qué trouillard!!!)

-j'angoisse énormément sur le ressenti après l'injection et les effets secondaires....

-et mon plus grand souci est de savoir si je serai, si je pourrai aller travailler normalement le lendemain ; serais-je en forme ? serais-je fatigué ? aurais-je des douleurs ? tiendrais-je debout ??? (Je suis instit, et j'ai de plus en plus de mal, à tenir la journée entière....le stress du métier, le nombre de réunions, des élèves difficiles, des parents omniprésents et difficiles à cadrer, la préparation du boulot, les corrections....bref mon objectif est de tenir le coup la journée, puis quand arrive le soir, je n'ai qu'une idée c'est de rentrer chez moi, d'enlever mes chaussures (car j'ai du mal à supporter mes vêtements, ça me donne des sensations de chaleur et de brûlures de plus en plus insupportable) sans parler de cette fatigue omniprésente et qui s'accroît au fur et à mesure de la journée avec des douleurs aux jambes et une put... de vessie neurologique qui me pourrit la vie, sans parler de l'incontinence fécale.....)

et comme je suis malchanceux depuis le début de la maladie, je ne peux compter ni sur mon médecin traitant qui s'en fou et qui à chaque fois me dit : "ça ira mieux demain !", ni de mon urologue qui me paraît bien jeune pour avoir du recul et qui ne se sent pas concerné par la gêne que j'ai dans mon quotidien, sans parler du neuro, soit disant grand professeur à l'écoute du patient, QUE DU PIPEAU !

le monde médical n'en a rien à faire, ils me laissent seuls face à la maladie, seul pour trouver des solutions pour essayer de vivre à peu près normalement.....je commence à en avoir marre, je suis fatigué psychologiquement, moralement et nerveusement ; j'ai de plus en plus de pensées sombres et morbides.....mais je suis (

heureusement ?) trop trouillard pour franchir le cap.....

Bref l'annonce de ce traitement sous bétaféron a été pour moi un coup de grâce depuis le 23 décembre au soir...et je le vois comme une contrainte supplémentaire...tous les 2 jours, le soir avant le coucher (qui pour moi survient autour de 20h, puis réveil vers les minuits et impossibilité de redormir après !), pourrais-je continuer de faire semblant de vivre normalement vis à vis des mes collègues, de mes élèves, des parents ?????
Désolé, j'ai tellement de choses sur le coeur...

En tout cas merci, à ceux et à celles, qui j'espère me donneront conseil, pour essayer de passer au mieux ce nouveau cap.