pas la forme du tt

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
mimoun

pas la forme du tt

Message non lu par mimoun »

excusez moi j ai l impression de me plaindre tt le tps mais j ai eu la confirmation aujour dhui que je dois avoir un traitement et j ai l angoisse , meme une grosse angoisse

j ai vu noir tte l aprem midi ; j ai rendez vous le 17 avril avec le neurologue pour etablir le traitement ; il parait que ma sep est assez grave ; alors pourquoi ne pas me lavoir dit quand j ai passé l irm mi mars :?: j ai trés peur , je sais qu il faut rester calme et non stress pour cette maladie , mais la ce soir c est la cata :(

de plus mon copain me dit qu il pense a me quitter car je suis capable de rien , et il en a marre je vous passe les details ; donc il va pi etre me rendre service mais comme je l aime je vais etre mal aussi

j ai besoin d etre rassurée je crois et helas les médecins de sont pas trop qualifiés pour ça.....

traitement pour vous ça veux dire forcement sep grave ? MERCI

gros bisousss
zac

Message non lu par zac »

quand tu seras seule tu commenceras enfin à t'occuper de toi.. et à ce moment là, tu vas voir, la vie va t'apparaitre comme un rayon de soleil...

Cela dit c'est peut être pas ce que tu voulais entendre.... :oops:

prend soin de toi et ne te laisse pas abattre surtout...

bonaniv
mimoun

merci zac :)

mais j avoue j ai peur de plus rencontrer personne pas la suite ;
j ai peur de tt ; j ai peur de levolution de la sep ; j ai peur des effets du traitement je me demande si je vais etre assez forte pour supporter ça ; et j espere pas faire une connerie je suis a bout et fatigué dsl si mes propos sont confus

merci encore de parler de fais du bien
josé

Message non lu par josé »

Mimoun, tu devrais essayer de prendre contact avec une association locale de soutien aux personnes atteintes de SEP.

Ces associations sont composées de bénévoles, dont la plupart sont des professionnels de santé (neurologue, infirmière, médecin, psychologue, etc ...), bien souvent.

Ils peuvent apporter un soutien à bcp de niveaux, notamment au niveau du moral. : )
Ils peuvent aussi répondre à un certain nombre de questions que tu te poses en ce moment, et qui t'angoissent tellement.

Demandes à ton neurologue/son secrétariat s'ils ne peuvent pas te mettre en contact avec une de ces associations. Si ça n'aboutit pas de ce côté là, fais le nous savoir, on essaiera de t'aider à entrer en contact avec une de ces associations : )

Ne restes pas seule, en ce moment, fais toi entourer par ta famille, tes amis/amies, etc ... Faut pas avoir honte de demander de l'aide, au contraire c'est le signe qu'on aime et qu'on croit bcp en la vie : )

Quand à ce triste individu qui se dit être ta moitié ...
Penses à toi, maintenant, tu dois te sortir de cette situation délicate, avant de penser à quoique ce soit d'autre : )

Allez, haut les coeurs, Mimoun : ))

b4
Modifié en dernier par josé le 10 avr. 2009, 23:16, modifié 1 fois.
Isis

Message non lu par Isis »

tu as raison d'en parler Mimoun ça fait dû bien

moi aussi je vais commencer un traitement ça m'angoisse aussi, mais il y a pas mal de personne qui en ont et qui vont mieux maintenant, alors il faut positiver. Je sais ce n'est pas facile, mais les traitements sont efficaces maintenant

allez courage et tiens moi au courant, et moi aussi je te dirai le traitement que je vais commencer, j'ai hâte dans un sens car je ne veux plus faire de pousser qui m'handicapera encore!!!!

et pour ce qui est de ton copain, tu y verras plus clair je pense qu'en tu seras plus stable avec ta sep

b2

Isis
zac

Message non lu par zac »

Bien sûr, tout le monde éprouve de la peur.. Il y a de très bon conseil dans chacun de ces postes, à toi maintenant de les prendre pour toi, de te les approprier pour suivre ce que ton coeur te dicte... Écoutes-le :)

Le mot d'ordre, que je reprends de ces derniers commentaires, s'il n'y en avait qu'un, ce serait : Toi d'abord avant de penser aux autres. A cet heure-ci, ce n'est pas de l'égoïsme, c'est de la survie ... (j'y vais pas trop fort là ?)

Tu as des sentiments pour cet homme, c'est compréhensible, tu es dans une passe où tu as besoin de t'accrocher à "quelque chose" de connu... Tous ces traitements, tous ces examens... c'est flippant

Mimoun, tu devrais essayer de prendre contact avec une association locale de soutien aux personnes atteintes de SEP.
tu es dans ce que j'appelle un virage : c'est le moment où les décisions importantes sont à prendre, pour aller de l'avant. Toutefois, quelque soit la décision que tu prendras, elle sera toujours bonne, crois en mon expérience. La route sera simplement plus ou moins sinueuse, mais tu avanceras quand même. Il ne faut juste dresser aucun plan sur la comète, accepter de ne pas être au top tout le temps, d'être flop dans d'autres ... ça y est je radote...

Pour ce qui est de de ne pas mourir vieille fille, je crois que c'est encore prématuré dans ta situation de couple actuelle. Ce que cela exprime est uniquement une peur de l'inconnu ! La vie est longue, il est impossible de prédire quoi que ce soit, sauf en travaillant ses pensées, en s'écoutant penser pour en saisir l'orientation... c'est ça être à la barre... La vie offre cette opportunité à chacun d'entre nous de prendre le taureau par les cornes... C'est un défit ! Tu as bien choisi de passe ce BTS.. c'est pas rien non plus !

Tu as envie de réussir ? Crois le ! Tu as envie de rencontrer quelqu'un de bien ? Crois le ! (Prend des cours chez Brigitte, c'est une battante ! lol :wink: )

Les propos de José et Isis sont très justes parce qu'ils "connaissent" parfaitement le sujet de ce que tu vis... A toi de choisir. Prend ton temps, y a pas de compétition. La maladie n'est pas ce qui devrait t'empêcher de vivre, d'aimer et de faire un enfant : il y a beaucoup de commentaires magnifiques et lumineux sur ce sujet que chacun peut prendre pour soi pour avancer... C'est ça aussi, l'utilité d'en parler.. La vie ne s'arrête heureusement PAS ! Mais les pensées font tout...
mimoun

merci enormement a tous ; hier je suis allée avec ma mere a 23h du soir jusqu a 1h 30 fair eun tour en voiture pour discuter c est bizarre mais ça me calme ; deja tte petite ma mere me recontait que pour m endormir seul le tour de voiture marche ..... COMME quoi ça reste

j ai une mere formidable biensur certains de ses defauts m enerves unpeu colle le fait qu elle soit obliger de choisir ma vie sur tt ; mais je l aime enormement et elle est présente pour moi.

DEPUIS hier je vais unpeu mieux mais c est ces pensés sur l avenir qui m angoise ; je me dit je suis pas sorti encore de ma poussé complètement et dans 1 semaine je vais avoir un traitement avec des effet secondaires ( pi etre ) et encore souffrir ?

j AI Un gros defaut je suis une personne négative pour moi et positive pour les autres lol c est pas evident , je vois toujours le pire

en tt cas plein de gros bisous a vous toussssssssss b4
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Bonjour,

Je te comprends completement concernant tes questions sur l'avenir. C'est normal de s'inquiéter, ca veut dire qu'on y tient à son avenir! Je trouve ca sain en fait!
Je pense vraiment que quoi qu'il arrive, toi, tu peux en faire quelque chose de bien! C'est ca qui compte. Ce ne sera peut-être pas ce que tu envisages maintenant, mais cela ne veut pas dire que ce sera moins bien. Les période de stress intense comme tu connais en ce moment (et moi aussi ... je m'imagine vraiment très bien ce que tu ressens) sont d'après moi dues à un changement de voie. Pour les trains aussi, les aiguillages sont toujours plus difficiles, il faut un peu rallentir ... et puis quand on a retrouve sa voie, tout roule à nouveau!

Pour ce qui est des traitements, je n'en suis pas donc je ne peux pas te dire grand chose question effets secondaires. Ce que je sais, c'est qu'on m'a proposé plusieurs fois d'en suivre. C'est moi qui aie refusé. La politique actuelle semble être de proposer un traitement dès la deuxième poussée, parce qu'ils veulent commencer le plus vite possible dès qu'ils sont sur que tu fais plus qu'une poussée.

En tout cas, ne perds pas courage. Tu vas t’adapter !
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »