Voilà quelques mois maintenant que je navigue sur différents sites et forums sur la sclérose en plaques, mais c'est ici que j'ai décidé de m'inscrire, car ce forum est le plus sympathique et convivial que j'ai trouvé.

Je viens de débuter un traitement par Bétaferon et j'aurais quelques questions à vous poser, je sais qu'ici plusieurs personnes suivent ce traitement, et je n'arrive pas à joindre mon infirmière aujourd'hui.
Ma 1ère question concerne les réactions cutanées. Lors des 1ères injections, tout allait bien, mais depuis 3 injections (les 2 cuisses et le bras), j'ai des plaques rouges à l'endroit de la piqure. Je précise que pour l'instant je n'utilise pas l'auto-injecteur car je n'ai pas encore la dose complète.
D'après ce que j'ai lu, ces plaques sont normales?
Il s'agit peut être d'un problème de profondeur de l'injection? Est ce dû au fait que j'en suis au tout début du traitement?
J'ai aussi lu ici et là que certains utilisaient de la biafine après l'injection, ce qui limiterait ce problème cutané, est-ce votre cas? Il n'y a pas de "danger" à utiliser cette crème après l'injection?
Ma 2nde question concerne l'auto-injecteur, que je devrais utiliser à partir de mardi prochain. Il semble simplifier l'injection, mais je me demandais si la piqure en elle-même n'était pas trop "brutale" ou douloureuse?
Vous n'avez rencontré aucun problème avec?
Je sais que mes questions peuvent paraître un peu "bêbêtes"

En tout cas je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum, qui a déjà répondu à bon nombre de mes questions sur la maladie.

Merci par avance si vous pouvez éclairer ma lanterne.