pub

Pour parler de tout et de rien !
Safire

pub

Message non lu par Safire »

salut a tous,
vous avez vu la nouvelle pub qui passe a la tv sur la sep?
je dis nouvelle mais elle passe peut etre depuis longtemps... :?
quoi qu'il en soit, je viens de la voir sur tf1, il est 19h38, donc une heure de grande écoute!!!
je trouve qu'elle est vraiment bien faite, elle repertorie quelques uns de nos symptomes d'une maniere originale.
c'est bien qu on en parle au grand public en tout cas!
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

non je ne l'ai pas encore vue mais en effet oui ces tres bien qu on en parle a la télé et a une heure de grande écoute
karima

Message non lu par karima »

j ai pas vu non plus un peu normal j ai ma petite fille et j ai le droit aux simson ou a gulli mdr
Safire

Message non lu par Safire »

mdr
Salomé

Message non lu par Salomé »

Je viens de la voir, elle est vraiment bien faite...
Et diffusé à une heure de grande écoute, peut-être que les gens modifieront un peu leur regard?
josé

Message non lu par josé »

karima a écrit :j ai pas vu non plus un peu normal j ai ma petite fille et j ai le droit aux simson ou a gulli mdr
"Hey, salut, Marge"

Image


:P

;)
josé

Message non lu par josé »

Salomé a écrit :Je viens de la voir, elle est vraiment bien faite...
Et diffusé à une heure de grande écoute, peut-être que les gens modifieront un peu leur regard?
Mouais ... j'en doute ... enfin pas du jour au lendemain, en tout cas ...
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

tout a fait d'accord avec toi josé car quand on a le malheur de dire qu'on a une sep on fait plus pitié que tout autre chose et ca franchement ca m'enerve :twisted: :twisted: :twisted:
zac

Message non lu par zac »

qui fait le plus pitié ? celui qui est malade ou celui qui ne l'est pas ?

question de regard, madame la marquise... Et un regard, comme des carottes, ça se cultive ! c'est pourquoi on n'a jamais essayé avec les andouilles... ah a ha ah

pour que ce regard change, il faut que les différences tombent, et là, c'est pas d'main la veille... Mais bon, pour noël, peut être, si TF1 manque d'idée pour faire de l'audience...

Une histoire vrai :
Quand j'étais gosse, entre 6 ou 7 ans peut être (?) j'ai vu une dame un jour, qui n'avait plus de cheveux sur la tête, plus de sourcil, rien. elle devait avoir peut être 20 ans (??) mais quand on est petit on déforme tout. En l'observant, je me disais que c'était quand même bizarre ces gens qui se rasaient la tête comme des skined, (c'était au début des groupes de punk ou un genre comme ça) d'autant qu'a la dame ça ne lui allait pas... Trop curieux de voir la tête de la dame qui ne ressemblait pas du tout à une punk, je demande à ma mère pourquoi la dame n'a plus de cheveux. Et ma mère répond comme ça. " Je ne sais pas, laisse la tranquille (ou un truc comme ça)". Elle avait dit ça sans même la regarder. Et ma mère me tenait un peu comme ça, histoire que je m'éloigne pas. J'ai regardé la dame qui avait apparemment suivit la conversation. Et dans ces yeux, y avait un truc qui était triste, et un truc qui était fort. Je dis à mère : Je crois qu'elle aurait bien aimé en avoir des cheveux. juste apres la dame m'a fait un grand sourire et elle est partie.

euhhh pourquoi j'avais envie de parler de ça ?????
:oops:
Salomé

Message non lu par Salomé »

Euh Zac, je sais pas pourquoi tu avais envie de parler de ça, mais c'est une histoire "touchante"...

Par contre suis pas d'accord, pour que le regard change, il faut expliquer (à ceux qui veulent bien écouter certes) ce que c'est, la Sep, sans dramatiser mais sans enjoliver la réalité. Et des différences il y en aura toujours, et encore heureux!!! T'imagine un monde tout gris et uniforme, tout le monde à la même taille, triste en même temps, riant en même temps?
Invivable!!
Autre chose et après promis j'arrête: tous les êtres humains sont malades à un moment donné de leur vie, c'est pas toujours écrit sur leur front. Une copine de fac m'a dit "mais c'est quoi que tu as?". Plutôt que de me lancer dans un discours médical comme nos médecins le font si bien, je lui ai juste parlé de la vie quotidienne lors d'une poussée. Elle m'a pas regardé avec pitié, non, juste elle a compris.
Toute personne est disposée à comprendre les choses si on lui en parle clairement je pense. Utopique la Salomé? Peut-être ;)
mimoun

Message non lu par mimoun »

Bonjour a tous , j ai egallement vu cette campagne sur la sep et c est con a dire mais j etais tte contente de voir que " enfin " on osse en parler et j espere du fond du coeur qu il vont la repasser car je ne sais pas vous mais quand je dit que j ai la scléro en plaque ; la plus part des gens pensent a une maladie " style " varicelle " qui se soigne vite et ne comprennent pas . VOUS ME direz la pub manque unpeu de précision . MAIS tt de meme heureuse qu enfin on en parle et quand on en parle ça bouge les choses .

SI j avais le pouvoir d en parler plus et de faire agir les choses plus vite je le ferais.

apres cette pub je zappe sur la 6 et je tombe sur un film sur la sep :) decidement. J AVOUE deja que au quotidien c est dur de penser a autre chose .

MAIS ce qui est bien c est que le " monde " soit au courand que ça hesite

bibi
gis

Message non lu par gis »

J'ai beau chercher, je ne trouve pas ce spot !!
Est-ce que qq'un pourrait mettre le lien ici svp
?

b2
tichou

Message non lu par tichou »

moi aussi g beau chercer je trouve ps je voudrai bien voir ce spot .
zac

Message non lu par zac »

en fouillant sur le net j'ai appris ça...

http://www.lemag-vip.com/television/842 ... aques.html

http://realfilm.over-blog.com/article-26884392.html

l'un de ces spots est-il celui qui est diffusé ? Je ne l'ai pas vu non plus.

http://www.unisep.org/site.php?rubrique=34

bonne journée
mimoun

Message non lu par mimoun »

kikou ; voila les nouvelle campagne diffusée pour la sclero en plaque pas assez a mon gout :wink:

http://news.doctissimo.fr/nouvelle-camp ... e4569.html
mimoun

Message non lu par mimoun »

et voila le spot qui a gagnie le concours ; ce qui est dommage c est que si j ai bien comprit c est que entre le 21 et le 28 que ce spot sera diffusé je trouve ça dommage ;


http://fr.eyeka.com/video/view/474036-Sep-Elsa


bisous
mimoun

Message non lu par mimoun »

mimoun

Message non lu par mimoun »

escuser moi lol joublie toujours un truc. http://www.unisep.org/site.php?rubrique=54
Salomé

Message non lu par Salomé »

J'allais mettre le même lien ;)
karima

Message non lu par karima »

merci mimoun pour ces liens
Virgin

Message non lu par Virgin »

J'ai vu hier soir sur W9 :)
Safire

Message non lu par Safire »

elle passe depuis deux jours pendant les pub de la roue de la fortune :oops:
oups je suis demasquée!!!!
Safire

Message non lu par Safire »

Sur le lien que tu as mis mimoun je vien de m'apercevoir que c'est mon neuro qui parle demain sur rcf... :!:
mimoun

Message non lu par mimoun »

kikou Tu as un neurologue connue :P


gros bisous a tous
josé

Message non lu par josé »

Y'a plus d'infos sur la campagne, en cours, de sensibilisation à propos de cette maladie, ici


et plus particulièrement la grille des passages du spot en question, j'imagine :

Image
Safire

Message non lu par Safire »

J'espere que c'est pas ça José, parce que sinon ça veut dire qu'il ne passait que pendant une semaine......et apres plu rien..... :(

ouais, t'as vu la chance que j'ai Mimoun......lol
le pire c'est que je pense serieusement a en changer tellement il est top niveau relationnel.... grrr
josé

Message non lu par josé »

Malheureusement, ça a l'air de correspondre ...
Je viens de voir le spot prévu à 19h50, pour aujourd'hui, sur France 2, comme indiqué sur la grille ...
zac

Message non lu par zac »

C'est à priori depuis l'intervention de Farrugia sur TF1 dans l'émission 7 à 8 du 15 mars 2009 qui aura décidé les chaines à déclencher cette série de spots étalés sur 1 semaine. Sans vouloir vous froisser (vous commencez à me connaître), je crois que c'est "juste" une mise en lumière médiatique suite à un évènement ponctuel en rapport avec un acteur connu atteint par cette maladie. En étant attentif depuis des années aux intérêts des médias pour l'actualité, il ne faut donc pas s'étonner de la brièveté de cette campagne. Un autre sujet prendra sa place, quand il se révèlera "plus" intéressant.
Cette campagne a cependant l'intérêt d'exister, mais comme vous le dites, "trop court". Si nous considérons que ces spots constituent une dynamique, un mouvement permettant de tirer de l'ombre des maladies méconnues, cette maladie méconnue, alors, il serait intéressant d'utiliser cette semaine pour aller plus loin que le court métrage informatif. En se mobilisant, peut être ? En investissant un peu de son temps à le faire connaitre autour de soi, dans sa mairie, dans son département, dans sa région ? Comment je l'ignore, je lance une idée, quitte à participer à son développement. C'est en étant nombreux qu'on est plus fort.
mimoun

Message non lu par mimoun »

helas tu as complètement raison car c est vrai que dominique farrugia sort un film dans la meme période :? enfin lui connait bien cette maladie et je pense qu il se sert aussi des médias pour pouvoir faire connaitre la maladie donc finalement dans la mal on trouve unpeu de bien

gros bisous
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »