crotte de bique......après m'être creusée les méninges pour le mot de Zazette, j'avais trouvé , fière de moi : dentier ----> détenir
Et je vois que l'on passe à un autre jeu et que c'était pas ça c'est vraiment trop injuste........
Bien non Lolo, tu n'es pas nulle en anagramme. D'abord, les anagrammes, c'est difficile. Puis, quand on n'a pas le mot de départ, c'est encore pire. On se lance à la recherche avec un gros handicap. Puis, on peut partir sur une fausse piste, etc. Surtout qu'on a vu, avec l'anagramme précédent de Zazette, qu'il peut parfois exister plusieurs solutions.
-------------------------------------
Je vais te donner quelques indices.
- La partie du corps est très connue de tous. Ce n'est pas comme le muscle «buccinateur» ou l'«utricule». Je n'en dis pas plus, car ce serait trop évident. Tiens, je peux cependant dire qu'il s'agit d'un organe.
- La réunion de parties divisées : j'insiste sur les termes PARTIES DIVISÉES. Il n'est pas question d'une conciliation entre deux personnes qui ont un différend. C'est la réunion (ré-union), à l'aide d'un «instrument» que je ne nomme pas, de deux «choses» qui ne devraient pas être séparées.
- Quant au troisième terme, tu brûles pas mal Lolo. Le terme désigne bien des criminels. Ton terme voleurs serait exact si ce que tu as de plus précieux était ton portefeuille, un bijou, ton ordi (si précieux soit-il), etc.
J'espère que ces quelques indices vont vous être utiles.
Lolo, comme tu es en train de préparer un bon petit dîner, je m'invite.
Merci pour ton invitation Lolo, mais je serais arrivée à l'heure de la vaisselle du de demain midi. Ce sera pour la prochaine fois, quand j'aurai des ailes.
Quant aux anagrammes, ce n'est pas le biceps. C'est situé plus bas que ça et on n'en a qu'un.
Alors là, moi, je rame grave, j'ai trouvé pour le dernier masculin pluriel en 6 lettres = tueurs, mais je ne trouve rien qui correspond aux 2 autres indices !!!
Je ne suis sûre de rien, mais c'est le seul mot que j'ai trouvé qui pouvait correspondre à ce que nous a proposé Sonia, j'espére qu'elle va venir ce soir pour éclairer un peu notre lanterne
Désolée de ne pas avoir réussi à vous répondre avant. J'avais ma grande fille qui venait passer un bout de temps à la maison en fin d'aprem pour manger avec nous et Élise avait invité son amoureux. Alors, j'ai bricolé de bons petits plats.
Bravo à Dorine et à toute son équipe. C'est vrai que l'union fait la force. C'était bien utérus, suture et tueurs. À toi maintenant Dorine.
Bon alors je vois que tu rames, j'ai déjà ramé plus que ça !!!
Alors oui c'est bien le nom d'un pays que je veux, je vais même t'aider en te disant que ce pays est situé sur le globe terrestre !!! ça c'est un indice !!!
Alors le nombre de lettres, hummmmmm je sais pas si je vais te le dire... heu c'est un grand mot à 3 syllabes. Rames encore un peu ma Belle !!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...
Bon, je vais risquer quelque chose. Je voulais partir en Amérique du Sud, mais à cause du vent, je me suis retrouvée en Australie.
Je dis donc Australie et salutaire (si on peut dire que salutaire est synonyme de bienvenue, car une arrivée salutaire est certainement une arrivée qui est bienvenue.... Mais, j'ai ramé beaucoup pour trouver ça. lolllllll