Existancialité
Existancialité
J'ai eu l'idée de se poste en lisant un message.
Pourquoi plus on vieillis plus le temps passe vite???
Pourquoi plus on vieillis plus le temps passe vite???
Re: Existancialité
christounet a écrit :Pourquoi plus on vieillis plus le temps passe vite???
depuis mes 20 ans je ne vois pas les années passées, comme si tout allait bcp bcp plus vite

quand je vois ma fille de 3 ans parfois j'ai envie de dire STOP je veux profiter de ce moment mais pffff il est déjà derriere

tu m as fait sourire pour ta douche christounet moi c est exactement pareil il faut que je me mette en condition.quand je suis decidee je reste en pyjama tant que je l ai pas prise des fois ca me mene jusqu a 16h....j y vais quand je suis a peu pres sure de mes jambes(c est pas encore ammenage et j ai une marche).
oui virgin je trouve que le temps a commencé a me pousser plus vite quand j ai eu mes enfants puis petits enfants qui nous poussent encore plus vite.......ainsi va la vie!!!

oui virgin je trouve que le temps a commencé a me pousser plus vite quand j ai eu mes enfants puis petits enfants qui nous poussent encore plus vite.......ainsi va la vie!!!

Bonjour Christounet,
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en prenant de l'âge, on perd une certaine rapidité d'exécution, et physique et mentale, mais j'ai une toute autre approche que vous tous pour ce qui est de la perception du temps.
Le temps passe très très vite, mais j'ai remarqué que pour mes enfants, du temps où ils étaient encore à la maison, c'était tout à fait la même chose pour eux, alors qu'ils avaient entre 16 et 25 ans ... il y a juste 3-4 ans de ça.
Alors quid de l'âge et de la perception du temps qui passe ??????????
Personnellement, je pense qu'il s'agit davantage là, de notre façon de vivre, qui nous oblige à tenir des rythmes effrénés, à avoir sans cesse des attentes pour tout (RV en tout genre, dates butoirs pour faire ci ou ça, achats à faire...), le tout un jour après l'autre, avec toujours en point de mire un truc à faire.
Qu'en pensez vous ?
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en prenant de l'âge, on perd une certaine rapidité d'exécution, et physique et mentale, mais j'ai une toute autre approche que vous tous pour ce qui est de la perception du temps.
Le temps passe très très vite, mais j'ai remarqué que pour mes enfants, du temps où ils étaient encore à la maison, c'était tout à fait la même chose pour eux, alors qu'ils avaient entre 16 et 25 ans ... il y a juste 3-4 ans de ça.
Alors quid de l'âge et de la perception du temps qui passe ??????????
Personnellement, je pense qu'il s'agit davantage là, de notre façon de vivre, qui nous oblige à tenir des rythmes effrénés, à avoir sans cesse des attentes pour tout (RV en tout genre, dates butoirs pour faire ci ou ça, achats à faire...), le tout un jour après l'autre, avec toujours en point de mire un truc à faire.
Qu'en pensez vous ?
Je suis de nature speed, et aime faire plein de choses et prévoir un planning à l'avance, sur +sieurs semaines, voir mois..
Je pense qu'avec ou sans enfants, tout est faisable.
Depuis mes 40 ans, je prend plus le temps de me poser mais la vie est trop courte depuis le début, et je n'aurai jamais le temps de faire tout ce que je veux, mais je m'y applique et positive... tu vas y arriver, tu vas y arriver
Je pense qu'avec ou sans enfants, tout est faisable.
Depuis mes 40 ans, je prend plus le temps de me poser mais la vie est trop courte depuis le début, et je n'aurai jamais le temps de faire tout ce que je veux, mais je m'y applique et positive... tu vas y arriver, tu vas y arriver

- Lolo
- Célébrité
- Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
- Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Kikoo,
En fait j'ai réfléchis sur l'existancialité : je dirais que pour moi c'est vivre bien chaque bonnes choses et bons moments et peu importe le temps que l'on sera là du moment que l'on vit heureux ; pour moi c'est ça !!! Et je me suis creusé la tête pour trouver ma def.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
En fait j'ai réfléchis sur l'existancialité : je dirais que pour moi c'est vivre bien chaque bonnes choses et bons moments et peu importe le temps que l'on sera là du moment que l'on vit heureux ; pour moi c'est ça !!! Et je me suis creusé la tête pour trouver ma def.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...