fausses routes?

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Brigitte

fausses routes?

Message non lu par Brigitte »

Encore une petite question parce que ca vient juste encore de m'arriver du coup j'y pense. Depuis quelques temps j'ai l'impression de remarquer une augmentation dans la fréquence des mes étranglements: dès que je bois en faisant autre chose et donc en ne me concentrant pas (comme si il fallait se concentrer pour boire!), j'avale de travers de manière impressionnante. J'ai vraiment l'impression de me noyer. D'abord je ne peut plus respirer du tout, puis je respire comme une asmatique en pleine crise et puis je tousse encore pendant bien 30 minutes. Débile!!!

J'ai lu que ca pouvait aussi venir de la SEP et qu'il fallait quand même faire attention parce que ca pouvait provoquer des infections pulmonaires (du coup je me pose des question au sujet de la première bronchite de ma vie que j'ai eue il y a 3 semaines???). Est-ce que certains d'entre vous connaissent ca? Si oui, que faites-vous à part faire attention quand vous buvez?C'est quand même dur d'y penser chaque fois!
Lelette

Message non lu par Lelette »

J'ai ça aussi, mais également avec des aliments. J'ai lu qq part qu'il fallait éviter de faire autre chose quand on mange ou qu'on boit (c'est d'ailleurs ce qu'on recommande pour tout le monde, c'est meilleur pour la digestion :wink: ). Sinon, il faut essayer de ne pas tirer la tête vers l'arrière (c'est-à-dire menton légèrement penché sur la poitrine). Bien sûr, je ne me souviens de ces recommandations que lorsque je suis prise de quintes de toux à n'en plus finir... :oops:
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

bonjour

oui ça m'arrive assez souvent (environ une fois par semaine) mais ce n'est pas régulier
quand je ne me concentre pas en mangeant
quand il y a deux substances différentes (du genre des croutons dans la soupe!)
parfois même juste avec ma salive pas du tout en mangeant!

j'avais fait un article là-dessus avec pas mal de liens de conseils

http://fourmipat.over-blog.com/article-15657973.html
gis

Message non lu par gis »

Je n'ai pas fait attention à la fréquence de ce symptome chez moi, mais c'est énervant de tousser suite à une fausse route, tousser à en pleurer... et à en perdre la voix...
ça m'arrive aussi la nuit, en dormant !! là, c'est plus angoissant je trouve.
:(
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »