c'est ici
Vous trouverez :
La sclérose en plaques (SEP) [NOUVEAU]
La sclérose en plaques (SEP) est une maladie inflammatoire, une des maladies inflammatoires du système nerveux central, une leuco-encéphalomyélite.
La sclérose en plaques et ses traitements [NOUVEAU]
En France la sclérose en plaques touche 80.000 personnes et représente la première cause de handicap neurologique chez l'adulte jeune. Cette maladie est caractérisée par une évolution imprévisible. La recherche en matière de traitement représente un formidable espoir pour les personnes atteintes de sclérose en plaques.
Résultats de l'essai clinique de phase II de la chaperonine 10, molécule anti-inflammatoire, dans la SEP. [NOUVEAU]
La chaperonin 10 (Cpn10) est une molécule mitochondriale impliquée dans la maturation des protéines. Le but de cette étude était d'étudier la toxicité de Cpn10 chez des patients atteints de SEP.
Une molécule contre la sclérose en plaques [NOUVEAU]
Après une utilisation exclusive à l'hôpital, le copaxone, première alternative à l'interféron bêta, est mis à la disposition de tous les patients atteints d'une sclérose en plaques de type récurrent et intermittent. Cette avancée thérapeutique majeure est confirmée par les résultats de deux études démontrant une diminution d'environ 30% des poussées à deux ans.
Une recherche sur la sclérose en plaques donne des résultats remarquables [NOUVEAU]
05 février 2004 - Les conclusions d'une nouvelle recherche de l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) sont une source d'espoir pour les patients atteints de sclérose en plaques, maladie du système nerveux parmi les plus courantes et les plus invalidantes. Ces résultats, publiés aujourd'hui dans la revue Neuron, caractérisent une enzyme qui joue un rôle central dans l'apparition et la progression de la sclérose en plaques.
Vaccination contre l'hépatite B et SEP [NOUVEAU]
La publication régulière d'articles concernant la vaccination contre l'hépatite B et la sclérose en plaques suscite de graves préoccupations aussi bien chez les patients atteints de SEP que dans la population générale. Les neurologues et les pédiatres, en particulier, sont assaillis de questions et de remises en cause sur ce sujet. Voici quelques informations sur le sujet.
c'est ici
