Rions le 291008

Un bon coup pour le moral !!!
Merci à mon Christounet de t'en occuper si bien...
christounet

Rions le 291008

Message non lu par christounet »

Pourquoi le fonctionnaire quitte t-il toujours son poste un quart d'heure à l'avance ?
Pour ne pas être en retard deux fois dans la même journée.

C'est un gars qui s'arrête à une station de services pour faire le plein.
Après avoir rempli son réservoir, il va à la caisse pour payer et se prendre à boire car il fait très chaud. Alors qu'il est en train de siroter son coca près de sa voiture, il voit deux hommes en train de faire des travaux sur le côté de la route. Le premier homme fait des trous d'environ deux mètres de profondeur avec sa tarière... alors que le second arrive tout de suite derrière avec sa pelleteuse pour reboucher le trou ! Ensuite, les deux gars prennent leurs engins de terrassement, se déplacent de 25 mètres, et recommencent la même manipulation.
Le gars qui sirotait son coca étant d'un naturel curieux n'y tient plus, et rejoint les deux gars. Il leur demande :
- Je n'y comprends rien à ce que vous faîtes. Vous pouvez m'expliquer pourquoi l'un de vous fait des trous que le second rebouche aussitôt ?
Vous êtes les cantonniers les plus bizarres que je connaisse...
Et un des deux cantonniers répond :
- Vous allez comprendre. C'est tout simple en fait. Normalement on travaille en équipe de trois. Mais aujourd'hui, le Numéro 2 de l'équipe, celui qui plante les poteaux, est malade. Mais comme on est des gars consciencieux, on se débrouille sans lui.

Il existe deux types de douaniers : les manuels et les intellectuels.
- Les manuels font signe de passer avec la main, les intellectuels font signe avec la tête.

C'est un car de touristes japonais, appareils photos à l'affût, qui passe devant Bercy.
Un des touristes demande au guide de quoi il s'agit.
- "Eh bien c'est un de nos plus grands centres de fonction publique".
Le touriste :
- "Combien de personnes travaillent là-dedans ?".
Le guide :
- "Ohhhh ! Pas plus de 5%"

C'est l'histoire du fonctionnaire qui se réveille en sursaut, dans son bureau, à 6 heures du soir.
"Merde ! J'ai travaillé une heure de trop !"

Vous savez pourquoi on se retrouve avec 500 000 fonctionnaires de trop en France ?
- On envisage de les faire bosser 35h/semaines !

Le ministre Strauss-Kahn aurait, paraît-il, l'intention de faire appliquer les 35 heures dans la fonction publique et ce, progressivement.
En effet, les fonctionnaires verraient leur temps de travail hebdomadaire passer de 30 à 31 heures, puis 32... jusqu'à 35 heures !

Dans un ministère :
- Durand ! Ça fait trois fois que je vous surprends entrain de dormir au bureau, je vais sévir !
- Mais c'est pas ma faute, c'est à cause de vos chaussures, chef...
- ?
- Ben, oui avec vos nouvelles semelles de crêpe on ne vous entend plus venir...

En début d'année scolaire, une institutrice demande à Gérard :
- Que fait ton père ?
- Il est fonctionnaire.
- Et ta maman ?
- Elle ne fait rien non plus.

Qu'est-ce qu'une journée de grève pour un fonctionnaire ?
C'est une journée d'action.
Bulle

Message non lu par Bulle »

mdr mdr mdr
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

mdr mdr mdr
Maryse

Message non lu par Maryse »

Les fonctionnaires en Belgique, c'est comme en France?
karima

Message non lu par karima »

mdr mdr mdr mdr
christounet

Tout à fait Maryse
karima

ils sont fatigues a la naissance!!!!!
Maryse

Message non lu par Maryse »

Karima, comme tu dis ils sont fatigués de naissance et ça dure toute leur vie,jusqu'à leur mort.
christounet

Assiliéz vous les militaires aux fonctionnaires
Bulle

Message non lu par Bulle »

Ne parlons pas de sujet qui fachent loll nos commentaire Christounet humour
karima

non christounet les militaires sont obliges d obeir aux ordres ils ne peuvent pas les contourner sans risque de sanctions et nombreux sont ceux qui font plus que 35h
christounet

Merci car j'en suis un ancien de carrière.
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

ha ça c'est bin vrai qu'ils font pus de 35h ,! karima a raison j'atteste aussi , faut pas confondre fonctionnaire et militaire
Répondre

Retourner vers « Histoires drôles !!! »