La honte...
- Lolo
- Célébrité
- Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
- Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
La honte...
Je ne suis pas passé ici hier j'étais vraiment trop mal, ça va pas vraiment mieux mais bon. Je vous explique...
Déjà rdv 8h15 avec la maitresse de mon fils, celui qui est en cp, et avec la maitresse de soutien aussi ; et bien il a déjà pleins de retard, il ne veux pas parler correctement et il ne veux pas lire. Ce soir j'ai passé 1h30 à lui apprendre la composition d'une journée, matin, midi et soir et après la nuit, il l'a écrit pleins de fois et à peine la douche prise je lui demande et il me répond la journée c'est "l'après-midi", je ne comprend pas comment il fonctionne, donc réunion...
Après un peu mieux, ma copine qui pour une fois ne bossais pas m'a invitée à boire un kfé, cool...
J'ai fais tout ce que j'avais à faire, j'avais la forme, ça allais bien et puis coup de fil du collège, Mathieu a brutalisé un autre élève et ambulance et nez cassé et re-rénion avec le proviseur et Mathieu exclu du collège jusque lundi et le proviseur veut prévenir le procureur, la mère veut porter plainte, enfin en gros le bordel et Mathieu qui a décidé qu'il avait bien fait "cool pas d'école", à l'écouter c'est le jeu à l'école, les gosses se font tomber, se tapent, c'est marrant ça bousille les fringues et comme ça on est à la mode, et qui trinque ? bien évidemment, les parents !!!
Mais ils font quoi les pions pendant les récrés à part boire le kfé ???
Donc voilà hier j'ai plongé et je ne me suis pas encore remise et je ne sais pas quand...
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Déjà rdv 8h15 avec la maitresse de mon fils, celui qui est en cp, et avec la maitresse de soutien aussi ; et bien il a déjà pleins de retard, il ne veux pas parler correctement et il ne veux pas lire. Ce soir j'ai passé 1h30 à lui apprendre la composition d'une journée, matin, midi et soir et après la nuit, il l'a écrit pleins de fois et à peine la douche prise je lui demande et il me répond la journée c'est "l'après-midi", je ne comprend pas comment il fonctionne, donc réunion...
Après un peu mieux, ma copine qui pour une fois ne bossais pas m'a invitée à boire un kfé, cool...
J'ai fais tout ce que j'avais à faire, j'avais la forme, ça allais bien et puis coup de fil du collège, Mathieu a brutalisé un autre élève et ambulance et nez cassé et re-rénion avec le proviseur et Mathieu exclu du collège jusque lundi et le proviseur veut prévenir le procureur, la mère veut porter plainte, enfin en gros le bordel et Mathieu qui a décidé qu'il avait bien fait "cool pas d'école", à l'écouter c'est le jeu à l'école, les gosses se font tomber, se tapent, c'est marrant ça bousille les fringues et comme ça on est à la mode, et qui trinque ? bien évidemment, les parents !!!
Mais ils font quoi les pions pendant les récrés à part boire le kfé ???
Donc voilà hier j'ai plongé et je ne me suis pas encore remise et je ne sais pas quand...
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Eh be, quelle journée ! Les mômes, c'est pas simple. Les miens sont grands (29 et 26), le plus jeune est rentré de déplacement (parti deux mois, communication téléphonique difficile), eh bien, il nous en veut de ne pas l'avoir prévenu de la disparition du chat depuis deux mois. Ca va pas te soulager, mais je suis de tout coeur avec toi
- Lolo
- Célébrité
Pour te répondre Eliselle, j'ai déjà fais faire deux bilans ortho l'an dernier et elles ne pouvaient rien pour lui "il ne veut pas, il veut rester bébé" et c'est vrai c'est tellement facile quand maman fait tout derrière toi !!! Mais moi je ne vois pas ce que je peux faire...
C'est vrai aussi Macegus, l'ingratitude des enfants est vraiment flagrente.
Merci de votre soutien à tous...
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

C'est vrai aussi Macegus, l'ingratitude des enfants est vraiment flagrente.
Merci de votre soutien à tous...
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Eliselle a raison Lolo il lui faut un suivi
ils vont lui faire des tests et après ils te diront ce qui l'en est si il a du retard ou pas
tu prends rendez vous dans un CMP, ils vont t'aider surtout n'hésite pas il y a de très bonnes prises en charge en plus c'est gratuit
peut être que ce n'est rien mais vaut mieux être rassuré
tu sais je travaillais dans un cmp c'est pour ça que je me permets de t'expliquer ça, et combien d'enfants avaient du retard, et leur comportement leur façon de rester bébé est passé après une bonne prise en charge.

Isis
ils vont lui faire des tests et après ils te diront ce qui l'en est si il a du retard ou pas
tu prends rendez vous dans un CMP, ils vont t'aider surtout n'hésite pas il y a de très bonnes prises en charge en plus c'est gratuit
peut être que ce n'est rien mais vaut mieux être rassuré
tu sais je travaillais dans un cmp c'est pour ça que je me permets de t'expliquer ça, et combien d'enfants avaient du retard, et leur comportement leur façon de rester bébé est passé après une bonne prise en charge.

Isis
Que de soucis les enfants
c'est ennuyeux pour ton grand en effet surtout que c'est devenue une mode de porter plainte et les gens évidemment ne s'en privent pas
Il est pourtant évident que si on créait des postes de surveillant dans les collèges (au lieu de les supprimer ou de ne pas les remplacer) on éviterai forcément bien des petits problèmes
Bien sur tu ne peux pas non plus passer outre ce problème alors et comme te le dit Isis un bilan et un suivi serait peut être nécessaire mais sans pour autant dramatiser les faits car il n'y a pas mort d'homme non plus
Pour ton petit c'est pas si facile le passage en CP j'ai eu moi aussi des problèmes avec mon dernier qui refusait de parler correctement (2 ans d'hortophonie et à 7 ans il déformait encore bcp les mots) je te rassure c'est un magnifique jeune homme de 19 ans aujourd'hui et qui s'exprime comme tout le monde et qui a fait un parcour scolaire tout à fait dans la moyenne (il a obtenu un bac pro de mécanique de précision en juin dernier)

- Lolo
- Célébrité
Aujourd'hui j'ai vu l'assistante sociale du collège, pour Mathieu ça va aller, il a été puni et à partir de lundi on va éspérer que tout rentre dans l'ordre. Le pire c'est ma copine m'a téléphoné aujourd'hui, je lui en avais touché deux mots mardi et elle m'a dit que celui que Math. a boxé était son neveu, la honte !!! Mais on en a rigolé quand même.
Pour ce qui est de Julien, je connais très bien le CMPP (Centre Médico-Psycho-Pédagogique), Mathieu y a passé des années et ils ne lui ont jamais rien apporté, par chez nous c'est pas terrible, la compétence, pfff...
Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Pour ce qui est de Julien, je connais très bien le CMPP (Centre Médico-Psycho-Pédagogique), Mathieu y a passé des années et ils ne lui ont jamais rien apporté, par chez nous c'est pas terrible, la compétence, pfff...
Bizzzzzzzzzzzzzzzz

Et bien Tichou que de soucis!!!
j'espère que pour ton filleul il se rétablit bien et qu'il n'aura pas de séquelles
quand à ta fille et oui la police à dû lui faire peur, et j'espère qu'elle ne recommencera pas
quand à ton fils et oui il peut avoir quelques problèmes dû à sa prématurité mais en générale il rattrape son retard après
dommage que le cmp n'a rien donné, car je peux vous dire que je participais aux entretiens parents enfants psy et que de progrés l'on voyait et des parents soulagés
je te souhaite bon courage

Isis
j'espère que pour ton filleul il se rétablit bien et qu'il n'aura pas de séquelles
quand à ta fille et oui la police à dû lui faire peur, et j'espère qu'elle ne recommencera pas
quand à ton fils et oui il peut avoir quelques problèmes dû à sa prématurité mais en générale il rattrape son retard après
dommage que le cmp n'a rien donné, car je peux vous dire que je participais aux entretiens parents enfants psy et que de progrés l'on voyait et des parents soulagés
je te souhaite bon courage

Isis
vi
pour mon fils ca avai rien donné et ma soeur avai eu des souci avec son dernier et c vrai que pour el ca avai fai ds miracles mai el a pas etai dans ma region el a etai la ou tu habites . el a meme etai avec moi pour voir car el me croiyai pas et el a etai choquer du comportement des pêrsonne qui y travail . je ne dis pas que ca marche pas mai pas chez nous . merci je te fai des gros bisous . en ce qui concerne ma fille ca fai du bien je l ai retrouver .

bon courage les filles pour moi c est du passe mais j ai eu aussi ma dose a l epoque avec mes fils .maintenant c est eux qui sont peres et je souris doucement quand ils rouspetent pour une chose ou l autre.
mais je dois avouer qu ils sont plus severes que leur pere et moi.ils doivent avoir peur que leurs enfants fassent comme eux

quand a moi j attend que les filles ramenent des copâins a la maison j ai hate de voir ca!!pour les garcons ils seront plus cool je pense.j ai pas fini de rire!!!!
chaque age a ses avantages c est bien d etre spectateur aussi
encore bon courage