irm cerebrale de control le 1 er septembre

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
dorialex

irm cerebrale de control le 1 er septembre

Message non lu par dorialex »

bonjour a tous
sa fait un moment que je ne vou ai pas ecrit mais la il faut que j en parle a quelqu un ,

voila je passe un irm le 1 er septembre pour voir l evolution de la maladie et je commence a me sentir tres mal, J AI PEUR , du resultat peur de cette maladie , je devien invivable avec tout le monde autour de moi , je ne supporte plus rien tellement se sentiment de peur me hante , c est horrible mes larmes coule et recoule , je n arrive meme plus a ne pas pleurer devant mes enfants , c est trop dur , sa fait 1 an que je jou a la fille tres forte en disant toujours que sa va jele prend bien mais en fin de compte c set tout l inverse je croit bien , au bout d un an je me reveil avec une enorme claque qui me dit TU EST MALADE et cette clac me fait vraiment mal .
j ai un homme merveilleux mais qui commence a en avoir ras le bol de mes saute d humeur , et je le comprend je croi bien que si j etai lui je me serai sauver depuis longtemps .

je me sent vraiment tres tres mal comme jamais ,

desolé si je ne remonte le moral de personne en acrivant se post mais malheuresement je n ai persnne a qui parler pour dire tout sa .

merci de m avoir lu
a bientot
FRISETTE

Message non lu par FRISETTE »

Dioralex, bonjour,
Tu as bien fait de venir parler sur le forum, mais pas de panique, tu vas passer ton IRM, et tu verras l'évolution. Pourquoi, tu te sens mal ? tu sens que quelque chose se passe en toi ? Tu sais, je passe une IRM tous les ans, colonne + crâne, et à chaque fois, j'ai peur, c'est pour cela que je te comprends. Mais toi, comment te sens-tu en ce moment hormis la peur ?
Les sautes d'humeur, je connais, mais contrairement à toi, je n'ai pas un mari compréhensif, toi tu as la chance d'avoir quelqu'un qui comprend.
Je n'ai pas été voir tous tes messages, donc je ne connais pas ton histoire. Ce que je peux te dire, c'est d'essayer de ne pas paniquer, si tu ne ressens pas quelque chose de particulier, tu n'as pas à craindre. Je te souhaite BON COURAGE, et tiens nous au courant des résultats, allez courage Dioralex, on est tous avec toi. b2
Bulle

Message non lu par Bulle »

A chacun sa manière propre de réagir et il n'y a aucune honte à oser avouer sa peur :? pas de panique en effet surtout si tu ne ressent pas en toi autre chose que cette peur qui te panique. En as tu touché au moins deux mots à ton généraliste qui pourra peut être te prescrire un petit décompressant en attendant que la date fatidique se rapproche :? Moi dans ces cas là je prend du sédatif PC pendant qqs semaines et ça marche très bien sur moi en plus en tans que tt homéopatique ce n'est pas agressif et il n'y a pas d'accoutumance tu ne risque rien à essayer :) Je te dis bonne chance et bon courage pour le 1er :wink:
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

kikou dioralex je comprends , mais on passes tous par un moment où l'on se dit "oui j'ai ça , mais ça va" et puis aprés on ne sais pourquoi ,on se reveilles et on comprends que OUI on a ça ! et la , il faut l'ccepter , se dire que l'on vivait bien jusque là avec ? alors rien de changer ,on continue , on avance, on fonce raison de plus ,
cela vas s'attenuer doucement cette peur de ? on ne sait pas de quoi ! c'est plutot la peur d'admettre oui j'ai une SEP ,toi tu n'as mis que 1 an a réagir ,moi je me suis voilé la face pendant 9 ans : le reveil a été trés laborieux !
fait attention essaye de te reprendre ( fais toi aider quelque temps par ton généraliste avec un anti depresseur ) il n'y a pas de honte ,pour affronter une telle merde !
arrete de penser que ton mari va se barrer , tu vas finir par provoquer (sans le vouloir) a se que cela se fasse
autrement au point de vue santé ? tu es comment plus où moins bien qu'il y a un an
si c'est pareil ! tu n'as aucune raison d'avoir peur ! cela confirmera et alors tu le sais : alors
reviens raler quand tu veux , on est là

b4 b4 b4
Isis

Message non lu par Isis »

Coucou Dioralex c'est normal d'avoir cette peur au ventre avec cette fichue maladie (et je suis polie :wink: )
c'est normale de pleurer ça permet de décompresser mais comme le dit les filles si ça dure ou c'est trop fait toi aider.
Trouve toi un centre d'intérêt pour essayer de t'évader un petit peu ça t'aidera, moi je peins et dessine et ça m'aide beaucoup.

Et parle avec ton mari si il est comprehensible vous vous en sortirait tous les deux.
Tiens nous au courant pour ton irm, mais de toute façon si il y a de l'évolution ça va changer quoi ? à moins que au niveau santé ça s'est agravé.

courage

b2

Isis
dorialex

coucou a tous

et merci vraiment enormement pour vos message vous etes vraiment super .
pour repondre a vos question aux niveau santé sa c est agravé depuis le dernier irm qui a ete fait au mois d octobre l année passer , la ou la maladie a ete decouverte , en faite j en suis a ma en faite depuis le diagnostique j ai ue 2 grosse poussées , nevrite optique et enormement de mal a marcher j ai ete hospitalisé au mois d octobre puis au mois d avril et a chaque bolus pendant 3 jours . et 3 mois pour que la poussée s arrete , mais les sequelle sont belle et bien la .
mon dernier rendez avec le neuro etai eu mois de juin on devait refaire un irm que vers le mois doctobre mais vu la les sequelle je pense que c est pour sa il veut pour debut septembre .
il ma dit la derniere fois que si l irm n etai pas tres bon on passer a un autre traitement celui en perfusion tout les mois .
je lui est pauser des 10 ene de questions et en faite il a fini par me dire que si par rapport au nombre de lesions nouvelle ou en plus ou .... et bien la maladie sera evolutive et non plus la forme remittente , et je sai au fon de moi que c est sa quil se passe .
quand on regarde par rapport au 4 année passer les poussée sont plus proche et beaucoup de chose entre les poussée , c est pour sa que j ai peur mais deja lannée derniere lorsque j ai passer l irm je savit quil allai me dire que j avai la sep , je ne me suis meme pas effondrer en larme je leur est repondu que je le savai, et que j allai vivre avec etc...
j ai voulu jouer a la fille forte mais la je m effondre,
je ne veu pas meffondrer , mais je n y arrive plus
je ne peui meme plus travailler a plein je suis coiffeuse et si je reste 8 h ou 10 h debou le lendemain je ne peu plu marcher
je travaille 17h dans la semaine et sa mepuise .
je me sent vraiment diminuer et impuissante face a cette saloperie
je vais suivre votre conseil je vais prendre rendez avec avec mon generaliste demain matin il faut que l on m aide , je l ai toujours refusé comme d habitude pour ne pas m avouer je suis amlade mais la je croi quil le faut pour ma petite faille et pour moi .

je vous remerci vraiment beaucoup pour vos message
je vous tien au courant
et merci 10000000 fois
karima

Message non lu par karima »

dorialex je viens de te lire te je te souhaite bon courage je vois que ton homme est comprehensif parle lui aussi ne garde pas tout pour toi et vas voir le medecin pour te faire aider si tu en eprouve le besoin
je te fais de gros bisous et penserais a toi en reeduc
a bientot le week-end prochain(repars ce soir en reeduc pour la semaine)
sotizesmimi

Dorialex : il faut t'éffondrer ! tu t'éfondre , ça y est tu es passée par là maintenant c'esr fini ! tu ne peux que remonter + forte !
tu devrait prendre un boulot a mi- temps , se serait mieux
et tu sais le tisabry il y a en plein du fofo qui l'ont et ils sont mieux , alors ! moi j'ai pas droit vu que j'ai eu 2 cancers c'est contre-indiquer,
on est nombreux en évolutive et on avance quand meme
aller remonte tu vas y arriver avec un peu d'aide quelques temps
bon courage b4 b4 b4
gis

Message non lu par gis »

Je crois que ton neuro va un peu vite !!! comment peut-il dire que celà tournera en progressive ? en comptant les plaques ? >>> impossible à dire !! moi, à chaque irm j'en ai des nouvelles mais sans symptome apparent... cqfd
Pour ce qui est de tes changements d'humeur... c'est le lot de tous, sep ou pas sep ! ya des gens qui sont changeants pour moins que ça, on a tous le droit de "craquer", et je dirai même que c'est la SOUPAPE DE SECURITE qui fait bien son travail !!! alors pleure, vide toi !!
L'entourage aussi doit "digérer" la nouvelle, ton mari t'accompagne-t-il chez le neuro ? ou chez le généraliste ? On devrait savoir mettre cartes sur table pour se comprendre.... je sais : pas facile !!!!! Avec le temps, tout ira mieux, perso, je suis venue ici pour avoir des réponses à ces mêmes questions concernant ces changements d'humeur et j'ai accepté, sur les conseils de beaucoup ici, de prendre un ti anti dépresseur... pour réguler mon humeur. La tempête est passé, du coup, et tout le monde est calmé. J'ai donc arrêté ce ttt et maintenant je pense plutôt : "La barbe, j'ai bien le droit d'être ch.... comme certains le sont de façon naturelle..... .......suis trop bien élevée, comme j'ai dit à ma mère !!!!! "
Ou alors, c la crise de 40taine mdr3 mdr3
b2 b2 b2
dorialex

coucou a tous

merci encore pour toute vos reponses
pour les antidepreseur j ai deja ue plusieur fois un traitement , sa va bien le temps que je le prend et des que le traitement est arreter sa recommence en faite ne seressse que pour dormir je suis obliger de prendre un comprimer sinon c est crise d anguoisse ou alors je ne dort pas tellement je pense .
en faite mon neuro ma di la derniere fois que vu levolution que sa prennai au niveau des poussées et des sequelles quil me reste a chaque fois , la forme de sep pourrai etre progressive et non plus remittente et que l on verrai sa a l irm par raport aux plaques et d autre critere ,

on verra bien j essai de moin m anguoissser et vos message me reconforte , en faite le probleme c est que des que je veux parler de ma peur de si ou de sa et bien je voit bien que sa fait du mal a mes proches surtout a mon homme , qui est tres comprhensif car je ne suis vraiment pas sympa avec lui et j en suis tout a fait consciente , je sait pas pourquoi je suis comme sa . je n ai pas d ami a qui en parler et pleurer un bon coup , les seul personne a qui j en parle vraiment c est a mon homme et a ma mere mes sa leur fait tellement de mal de me voir comme sa ,je le voi dans leur yeux
samedi avec mon homme on c est disputé et il ma dit : ya pas une journee que tu passe sans me parler d une chose ou d une otre sur la sep essai de moin y penser , ne vie pas uniquement a travers cette maladie , c est de pire en pire , essai de vivre vraiment .
et c est vrai ya pas une seul journee ou je n en parle pas , sauf hier , malgré cetet fatigue horrible que j ai ue hier sa fesai longtemps que j en avai pas ue une comme sa , malgré ma jambe gauche qui ne voulait plus avancer en fesai une toute petite promenade avec mes enfants , je n ai rien dit ,mais evidamment il a tout vu quand meme ,
en fin de journee il me dit , sa va ? repose toi un peu , je le voit bien se que tu as , je n ai meme pas su quoi lui repondre , j ai terminer de faire le repas et puis voila repos .

a part tout sa aujourdhui je doit aller chercher l ordonance pour le produit pour l irm de lundi prochain . et je vai appelere mon medecin generaliste pour voir si je peu aller le consulter aujourdhui .

je vous remrcie encore 10000000 fois vous etes super
josé

Message non lu par josé »

Bonjour.
Dis moi, Dorialex, es tu déjà montée dans des "Montagnes Russes" ? :)
dorialex

coucou jlm

oui pourquoi ?
sotizesmimi

c'est sur ton mari est génial , mais d'un autre coté c'est qu'il t'aime , car combien de sepistes peuvent dire qu'ils ù elles ont perdus leur conjoint a cause de la SEP !
en général les antidépresseurs cela se prends sur un long temps et c'est le medecin qui décideras si il fo arreter ou pas , si pleins de gens n'en n'ont pas besoin , je pense que des vrais malades comme nous , oui !

pas facile de ne pas y penser ! quand une jambe , un oeil, ou un bras nous le rappelle
bon courage a toi , et dis bravo a ton mari : il réagit super bien !
b4 b4 b4
FRISETTE

Oh que oui tu as de la chance Dorialex d'avoir un mari comme ça ! moi, c'est mon rêve ... pas méchant du tout, mais il ne comprend pas
Isis

Message non lu par Isis »

Mais oui Dioralex tu as de la chance :wink: je pense qu'il s'inquiète pour toi c'est pour ça qu'il réagit comme ça

moi je suis seule, et je peux te dire que quelque fois un mari comprehensible près de moi me ferait du bien :cry:

b2

Isis
FRISETTE

Alors Dioralex, nous sommes le 1er sept., je pense à toi. Merci de nous tenir au courant. Courage !
josé

Message non lu par josé »

dorialex a écrit :coucou jlm

oui pourquoi ?
Excuses moi de ne pas avoir répondu plus tôt, j'avais pas mal de choses à régler qui m'ont tenues à l'écart du forum :)

Pourquoi je te demandais si tu avais déjà "essayé" les montagnes russes ?
Et bien pour te donner une petite idée de ce qu'on est toutes et tous amenés, ici, en tant que (homo :p) "SEPiens/iennes", voir même en général, à rencontrer dans nos vies : ))

Les montagnes russes, ce sont alors nos émotions : ))
Alors, oui, parfois, on entame vraiment des descentes vertigineuses qui nous "foutent" la trouille, nous poussent même parfois dans nos derniers retranchements ... mais il faut se dire qu'à chaque descente correspond une "remontée" qui peut être tout aussi rapide, et soudaine, et qui est bien souvent synonyme d'un grand bonheur :)

Et toutes ces émotions, ces sentiments, il faut savoir les apprécier "à leur juste valeur", aussi bien les "descentes" que les "montées" parce que c'est le propre de la vie ... sans malheur, on ne saurait pas ce qu'est le bonheur ... et vice versa ... : )))
Certains/nes te répondront qu'il vaut mieux une vis "paisible", sans surprises ... personnellement, je ne peux pas supporter une telle vie, mais après, pas besoin de se retrouver dans des "grandes montagnes russes", non plus, pour l'apprécier, la vie ;)

Ce que tu vis/as vécu ces derniers temps, c'est un peu comme la descente dans ces montagnes russes dont je parlais ... mais dis toi que tu vas bientôt aborder la remontée de la pente : ))
A toi la joie et la bonne humeur, voire même les fous rires incontrôlés (oui, c'est le genre de choses qui m'arrive, dorénavant, alors qu'avant la SEP, c'était pas trop le cas :P :lol: )

Autre chose : si tu fais attention de controler un minimum tout descente, alors tu es sure de rester sur les rails, et de ne pas sortir "dans le décor" ;)

A méditer ;)

Pour "terminer et en remettre une couche" ;)
La vie, c'est comme une rivière voire un fleuve ...
Mais contrairement au titre d'un certain film, ce fleuve n'est ni toujours long ni toujours tranquille ;)

Ca dépend de tout un chacun ...

Pour certaines personnes, la vie va être "pépère" et ressembler à la Seine, par exemple (encore que ... ;) )
Pour d'autres, ça va être un peu moins simple, plus agité, plus tumultueux, un peu comme peut l'être la Loire :)

D'autres encore, auront une vie "royale" semblable au majestueux Amazone :)

D'autres encore auront une vie très très longue, servant de trait d'union entre plusieurs générations, un peu comme peut l'être le si magnifique Nil, dans l'est de l'Afrique, entre plusieurs peuples et ethnies ;)

Mais tous ont un point commun : ils continuent de s'écouler vers la mer, chacun à leur rythme, et ce quelque soient les obstacles qui peuvent se dresser dans leur lit :)
Tout comme la vie ... quelque soient les obstacles rencontrés, elle finit toujours par s'écouler et reprendre son cours, de façon plus ou moins "tumultueuse" certes, mais elle reprend toujours le dessus ;)
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »