Et voilà je rejoins la famille des SEPiens, j'aurai préféré qu'il en soit autrement vous pouvez me croire.

Je m'appel Axel et j'ai bientôt 24ans. Premiers symptômes survenus fin 2007 (engourdissement épaule gauche, trouble motricité main gauche, et trouble de la marche car la jambe gauche se "tendait").
Scan cérébrale prescrit par mon toubib suivi d'une IRM et ensuite PL de mon neuro pour confirmer la maladie le 31juillet08. Le diagnostic d'une maladie grave est toujours dur à entendre, même si on s'y attend il reste tjrs une petite lueur d'espoir d'y réchapper à cette saleté. Après on se renseigne, on remarque que la vie continue et qu'il faut s'y accrocher. J'ai quand même encore le sentiment de vivre un cauchemar de temps en temps au coucher ou au réveil.
Pour le traitement j'ai le choix : Interférons (avonex, rebif, betaferon) ou Copaxone. Je pense commencer le traitement car depuis je n'ai plus eu poussée aussi impressionnante donc je vais essayer de sauver les meubles même si -30% chance d'avoir une poussée c'est assez faible, mais c'est mieux que rien.
Normalement ce sera Avonex car moins contraignant à prendre. J'espère seulement que les effets secondaires disparaitront vite.

Au plaisir de vous revoir sur les forums.