poussée?

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
duxbury

poussée?

Message non lu par duxbury »

Bonjour,

Je ne sais pas reconnaître les poussées et là depuis une semaine j'ai le bras gauche un peu engourdi parfois des fourmillement et aujourd'hui crampes dans la main et mal a l'avant bras.Qu'en pensez vous?
Pas d'autre symptomes.Je vais chez généraliste ce soir on verra.
Merci
Aurel

Message non lu par Aurel »

Si tu n'a jamais eu ces symptômes, c'est malheureusement une poussée.
Courage faut tenir bon surtout!
duxbury

oui mais

ç'est senser provoquer des douleurs?Ils donnent systématiquement solumédrol?
Merci
Aurel

Oui ça arrive d'avoir des douleurs dues à la sep, j'en ai eu à une jambe.
Ils te donnent du Solumédrol si tu ne supporte pas la poussée, si tu en a marre et que tu as envie que ça passe plus vite.
duxbury

on va voir

comment ça évolue ce soir généraliste .Mais bon le problème c'est que je ne sais pas quand prévenir le neuro .Merci
Invité

Message non lu par Invité »

Ca n'est pas forcément une poussée, ça peut être aussi dû à autre chose. (difficile à dire pour nous qui ne sommes pas médecins) Le mieux est que tu demandes au généraliste. Si il suspecte une poussée, il te dira d'aller en parler au neuro, sûrement.
Aurel

Oui c'est vrai qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos de la sep, c'est pas facile de savoir si c'est une poussée, le mieux c'est effectivement de voir un médecin. Perso dès que j'ai quelquechose et un doute je vais chez le médecin et comme j'ai la possibilité d'envoyer des mails à mon neuro j'en profite.
duxbury

effectivement

ce n'est pas une poussée d'après le généraliste il m'a fait examen neuro reflexe et piqure dans le bras.Il faut bien que j'aprenne à faire confiance il dit que c'est musculaire.Dons rendez vous chez mon ostéo mais moi d'embléé fourmillement engourdissemnt j ai pensé a une poussée.
Avec l'avonex j'ai quelques extrasistoles aussi (arythmie) impression que le coeur s'arrête de battre et reprends mais bon ce n'est pas tout le temps donc il a dit pas alarmant mais que ça vient sûremnt de l'avonex.
Dux
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

moi a ta place je verrais un neuro ! musculaire ! c'est quoi la SEP ?
vaut mieux etre trop prudent que pa assez
b4 b4 b4
Etoile de mer

Message non lu par Etoile de mer »

Vous avez bien raison, mieux vaut demander l'avis de ton neuro
Un coup de telephone ou une visite...

Une poussée se caractérise par un nouvel évenement inflammatoire, donc des douleurs et/ou fourmillements et autres sur une nouvelle partie du corps. Si les douleurs proviennent du meme endroit que ton ancienne poussée se sont juste des ptits épisodes inflammatoires.

En tout cas courage à toi, je sais que Avonex est très embétant !! :cry:

Bisous à toutes

:D
duxbury

effectivement

j'ai appellé Neuro il dit que petite poussée sensitive et que si pas moeux dans quinze jours BOLUS;;;;;;;;; J'en ai jamais eu et je ne veux pas aller a l'hôpital.Vous etes traites vous pour les sensitive comment ça évolue?
Je ne laisserait pas mes enfants pour l'hôpital sauf si je ne peux plus me lever.
christounette

Message non lu par christounette »

pour traiter une petite poussée par bolus, chez nous on ne nous hospitalise pas, on y va le matin et on ressort vers 17 h
tu crois pas qu'il serait mieux de traiter ta poussée en mieux plutôt que d'attendre qu'elle ne s'aggrave ??
comment fera tu ? si tu ne peux plu t'occuper de tes enfants ?
ne t'inquiète pas ... si tu as vraiment besoin de cortisone ... ça enraye quand même bien les poussées !!!
allez courage !
bisous
à bientôt !
duxbury

je sais

que je prendrais un jour du solumédrol mais je ne veux pas être hospitalisée.Mon neuro a dit si dans quinze jours pas d'amélioration hospitalisation.Pourtant mon bras va mieux c'est juste fourmillement et douleurs comme des crampes dans ma main qui persistent.Si dans quinze jours c'est pas mieux je trouve un peu bête de prendre du solumédrol juste pour la main.........Combien de temps ça dure une poussée sensitive là j'approche des 3 semaines.
Merci
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »